test

Comment choisir son perforateur burineur ? Guide d'achat, Comparatifs et Conseils

  • Ecrit Par La rédac
  • bricolage
 Comment choisir son perforateur burineur ?
Partager :

Le perfoburineur est un outil qui vous accompagne quotidiennement et c’est pourquoi, vous avez besoin d’un dispositif performant. Vous aurez besoin de cet équipement pour trouer un mur en béton, pour percer le métal et le bois. Voici quelques critères de choix à prendre en compte.

Quelle marque choisir pour son burineur ?

Vous avez de nombreuses marques de perforateur de ce genre sur le marché. Makita sort du lot et présente de nombreuses caractéristiques qui répondent à vos exigences.

Loading please wait...

Perforateur Burineur SDS Makita DHR243Z

Présentant un moteur sans charbon, ce dispositif est puissant en plus d’être compact. Il embarque un moteur sans charbon et également léger.

En outre, son débrayage de sécurité protège son moteur en cas de blocage. Le limiteur de couple sert à protéger le moteur et l’utilisateur si un blocage survenait.

En option, il est aussi compatible avec le système d’aspiration HEPA.

Perforateur Burineur SDS Makita DHR243Z

Perforateur burineur SDS-Plus 18V Li-Ion Makita DHR202Z

Il est associé à trois fonctions dont le burinage, la perforation et le perçage. La suspension amortie de sa batterie lui permet de résister aux vibrations.

Cet équipement a été conçu pour durer même dans les conditions les plus rudes. La poignée latérale en caoutchouc est orientable à 360°. Grâce à l’ergonomie Soft Grip, la prise en main est plus facile. Le débrayage de sécurité protège le moteur.

Perforateur burineur SDS-Plus 18V Li-Ion Makita DHR202Z

ENEACRO Marteau Perforateur 1500W

Disposant d'un moteur de 1500W, ce perforateur est optimal pour réaliser des projets sur le métal, le béton, la brique ainsi que la pierre et la maçonnerie. Avec son contrôle de vitesse à 6 niveaux, le contrôle est total.

Sécurité : Lorsque le marteau perforateur est exposé à une force de couple élevée, un embrayage de sécurité a été conçu pour protéger votre poignet.

4 fonctions différentes pour le perçage, le burinage, le perçage au marteau sont présentes et le réglage de la position au niveau burin s'adaptera à tous vos besoins.

ENEACRO Marteau Perforateur 1500W

Einhell Marteau Perforateur TC-RH 900

Très polyvalente, ce martra rend de grands services dans les travaux de construction, de rénovation et de burinage.

Le mandrin SDS-Plus permet de changer les mèches et les burins sans outils et, avec le puissant moteur de 900W, il développe une force de frappe de 3 joules.

La poignée supplémentaire est équipée d'un verrouillage anti-torsion pour une manipulation prolongée et sûre et est fournie avec une butée de profondeur de perçage robuste et réglable.

Einhell Marteau Perforateur TC-RH 900

Makita Perforateur burineur SDS-Plus 780W

Un marteau combiné compact et puissant, compatible avec les outils enfichables SDS-PLUS. Convient parfaitement pour le perçage au marteau et le burinage. Doté d'une puissance d'un moteur de 780 W, la vitesse est réglable entre 0 et 1 100 tour/min à l'aide d'un interrupteur.

Sa force d'impact est unique : 2,4J, plage de perçage optimale : 8-18 mm dans le béton, capacité de perçage maximale : 24 mm dans le béton.

Makita Perforateur burineur SDS-Plus 780W

Bosch Professional Marteau perforateur GBH 2-21

Marteau rotatif professionnel compact et polyvalent doté de la technologie SDS-plus. Doté d'un puissant moteur de 720W et d'une énergie d'impact de 2J pour un perçage efficace dans le béton jusqu'à 21mm de diamètre. Il dispose de 3 modes pour le perçage à percussion, le perçage et le burinage.

Il s'agit d'une solution compacte d'entrée de gamme idéale pour un puissant marteau perforateur. Il convient parfaitement pour une utilisation dans le béton et la maçonnerie.

Bosch Professional Marteau perforateur GBH 2-21

Bosch Professional Perforateur PBH 2100 SRE

Le PBH 2100 RE est un marteau perforateur rotatif à fil conçu pour percer, marteler et buriner efficacement et sans effort dans le bois, le béton, le métal et la maçonnerie.

La machine fournit jusqu'à 1,7 joules de force d'impact grâce à son moteur de 550W et à son mécanisme de marteau pneumatique percutant de haute performance.

L'énergie de frappe de cet appareil est indépendante de la pression de l'opérateur et permet d'accomplir le travail de manière très efficace. A noter que lorsque le mécanisme de martelage est désactivé, l'outil peut être utilisé comme une perceuse. De même, en désactivant le mécanisme de rotation, la machine se transformera en marteau burineur.

Bosch Professional Perforateur PBH 2100 SRE

Einhell Marteau perforateur RT-RH 32 1250 W

Cette machine puissante est équipée de trois fonctions pour une utilisation universelle : perçage à percussion, perçage et burinage avec verrouillage.

Son mandrin SDS-Plus permet de changer rapidement de foret et de burin sans outil.

Le marteau rotatif est doté d'un moteur puissant de 1 250 W et d'un mécanisme d'impact pneumatique qui développe une puissance d'impact massive de 3,5 joules et une très bonne traction vers l'avant pour venir à bout de toutes les tâches difficiles. Pour faciliter les travaux lourds, il est équipé d'une poignée amortissant les vibrations pour les supprimer pendant l'utilisation.

Einhell Marteau perforateur RT-RH 32 1250 W

Perforateur-Burineur DEWALT DCH133NT SDS-PLUS Brushless 2.6J 18V

Ce marteau perforateur rotatif est idéal pour de nombreuses applications, notamment le perçage de trous d'ancrage et de fixation dans le béton, la brique et la maçonnerie.

Il dispose d'un mode d'arrêt de forage pour stopper la rotation, ce qui permet de ciseler légèrement les cloisons sèches, les carreaux et les enduits. Le DCH133 dispose également d'un mode d'arrêt d'impact pour le perçage dans le bois et le métal.

Perforateur-Burineur DEWALT DCH133NT SDS-PLUS Brushless 2.6J 18V

Comment choisir son perforateur burineur ?

Le marteau perforateur est une machine électrique facile à transporter et qui permet aux artisans de trouer les matériaux durs à l’exemple de la pierre et du béton. C’est un dispositif que les professionnels et les particuliers peuvent utiliser. Il ne faut pas confondre cet équipement avec la perceuse étant donné que la frappe est nettement plus importante. En outre, ces deux engins sont différents en ce que le perfoburineur fonctionne sur un système de frappe. Ce dispositif est capable de remplacer une perceuse à percussion. Il est moins bruyant et plus rapide.

Cet accessoire vous aide à faire des trous assez grands pour vous permettre de laisser passer des tuyaux ou des câbles. Cependant, si vous voulez que le perçage soit plus précis, sachez qu’il est mieux d’opter pour une perceuse à colonne. Ceci dit, pour choisir le perforateur ici étudié, vous avez besoin de vous fier à différents critères.

Le fonctionnement d’un perforateur burineur

Le perfoburineur a différents fonctionnements, mais cela dépend surtout du modèle que vous avez choisi.

Vous pouvez utiliser cet équipement de différentes manières dont :

- La Rotation simple pour utiliser le marteau perforateur à l’image d’une perceuse

- Le mode perforateur avec Rotation et foret à béton pour faire un ponçage dans toute sorte de matériau. Voici la principale fonction du dispositif.

- Le mode Burineur pour faire des travaux de démolition

Quels sont les différents types de perfo-burineurs?

Il faut savoir que vous avez le choix entre diverses sortes de burineurs. Il faut trouver le modèle qui s’adapte à vos travaux. Vous pouvez choisir un modèle électropneumatique ou un modèle électromécanique.-

Le perforateur électromécanique est utilisé dans le cadre de travaux courants. Léger, il est facile à utiliser. Cet appareil est destiné aux particuliers et sert à terminer les travaux domestiques. La puissance ne dépasse pas 10 joules.

Le perforateur électropneumatique sert à terminer les gros travaux. Il vaut mieux choisir ce modèle. Vous pouvez l’utiliser pour les démolitions. La puissance peut atteindre 30 joules.

Perforateurs burineurs filaires ou perforateurs burineurs sans fil ?

Vous avez encore le choix entre ces deux modèles :

- Le perfo-burineur sans fil est à utiliser si vous avez un chantier à terminer et que vous n’avez pas accès à l’électricité. Néanmoins, la puissance se limite à 3 joules.

- Le perfo-burineur filaire sert plus aux travaux importants à l’instar de la démolition. Si vous avez besoin de travailler sur la pierre ou le béton armé, ce modèle est le meilleur.

Toutefois, ayez toujours une rallonge électrique sur vous pour accéder à différentes surfaces. Bien que le modèle sans fil soit moins encombrant, il ne convient pas à toutes sortes de travaux.

Les caractéristiques d'un Perforateur

Après avoir choisi le mode d’alimentation, vous devez choisir les caractéristiques de votre marteau perforateur.

La puissance du perfo-burineur

La puissance du dispositif est capitale. Exprimée en Joules, elle doit s’adapter aux travaux. Si votre appareil possède de nombreux joules en matière de puissance, c’est qu’il est puissant. Pour de gros ouvrages, il faut choisir un appareil d’une puissance de 5 Joules

La fréquence de frappe

Il s’agit du nombre de coup à la minute. Si vous utilisez le mode « burineur », une haute fréquence de frappe est indispensable.

La vitesse de rotation

C’est la capacité de l’équipement à percer une matière. Elle est située entre 300 et 1000 tours à la minute.

Les choix des modes et des fonctions

Le perfoburineur est associé à différentes fonctions. Le mode burinage est indispensable si vous avez des travaux de démolition à entreprendre.

La batterie perforateur sans fil

Si vous avez un perfoburineur sans fil, vous devez choisir entre divers modèles de batterie. Il faut en inspecter l’intensité et la tension.

L’ergonomie et le poids

Il faut tenir compte de l’aspect de votre dispositif. Attention à ne pas choisir un équipement trop lourd que vous aurez du mal à manipuler sur de longues durées. Le marteau perforateur fait entre 3 et 6 kg.

Quelles sont les caractéristiques techniques à considérer en fonction de vos travaux ?

Le marteau piqueur s’accorde avec divers accessoires pour vous permettre de mener vos travaux à bien. Vous avez les mèches à bois ainsi que les forets béton, les mandrins interchangeables et les gouges.

Notez encore que le marteau piqueur ne sont pas forcément capables de s’adapter aux forets en métal ou en bois. Selon vos besoins, vous devez juste rester vigilant en fonction de l’appareil en mesure de supporter vos travaux.

Il faut aussi accorder une importance particulière aux différents accessoires qui s’adaptent au perforateur de votre choix. Vous avez aussi de nombreuses options pour faciliter la prise en main de ces dispositifs. Ce sont notamment :

- Le système de débrayage qui est indispensable et qui évite la surchauffe et les accidents.

- La jauge de profondeur pour cerner la profondeur du perçage que vous réalisez.

- L’éclairage intégré vous facilite la réalisation des ouvrages en plu d’être utile. Il vous permet de travailler même dans des lieux sombres.

Partager :
Vous aimerez aussi

A lire maintenant