test

Hamac sur pied, Notre selection des meilleurs modèles pour cet été

  • Ecrit Par La rédac
  • jardin
Hamac sur pied, Notre selection des meilleurs modèles pour cet été
Partager :

S’allonger dans un hamac, au milieu de la nature et écouter le chant des oiseaux, est l’un des plus grands plaisirs dès que les beaux jours le permettent.

C’est un excellent moyen de se détendre pendant les vacances ou le week-end mais un hamac, aussi confortable soit-il, le doit en grande partie à la structure qui le maintient.

Alors pas assez d'arbres autour de vous pour accrocher votre hamac ? Nous vous présentons une sélection des 12 meilleurs hamac sur pieds qui offrent un confort semblable à une fixation traditionnelle. 

Préparez-vous à vous détendre où que vous soyez !

Comparatif des meilleurs hamac sur pied en 2022

Loading please wait...

Ampel 24, Support de Hamac en Bois, Ile Maurice (310 cm) : Le hamac comme dans les iles

Ampel 24, Support de Hamac en Bois, Ile Maurice

Qui n’a jamais rêvé de se balancer sur un hamac en regardant le couché de soleil ?

C’est maintenant possible avec ce hamac double aux larges dimensions (310 cm x 120 cm x 120 cm) pouvant supporter jusqu’à 150kg, parfait pour une soirée en amoureux.

Sa structure robuste en bois de melèze, au larges courbes modernes et élégantes plaira à toute la famille et trouvera parfaitement sa place dans votre jardin ou sur une terrasse. Il vous fera vous remémorer vos vacances puisque vous pourrez y installer votre propre toile de hamac chinée sur les marchés de pays lointains !

Le Ampel 24 aux courbes harmonieuses sublimera votre extérieur et vous pourrez profiter de toutes les qualités de ce hamac sur pied en toute sécurité.

On aime
  • Son design modern
  • Sa stabilité
  • Sa largeur
On aime moins
  • Instruction de montage un peu courte
  • Prévoir d’être deux pour le montage au vu de la taille

Hamac sur Pied Extérieur VITA5 - Le support hamac prêt pour l’aventure

Hamac sur Pied Extérieur VITA5

Ce hamac vous suivra dans toutes vos aventures ; simple à monter et à démonter, facilement transportable il sera votre compagnon dans la maison mais également au bord d’une piscine puisque sa structure robuste en acier le rend résistant aux éclaboussures d’eau.

Sa toile en coton confortable et résistante aux UV gardera ses coloris vifs lavages après lavages tout au long de votre utilisation. La rédaction a particulièrement apprécié le porte gobelet intégré ainsi que la tablette, vous permettant de poser un bon livre ou votre téléphone portable tout en sirotant votre cocktail préféré.

Livré avec un sac de transport, vous pourrez facilement l’emmener lors de vos week-ends ou en vacances . Il faudra choisir de qui, vous ou vos amis, profitera de ces purs moments de détentes !

On aime
  • Ne nécessite aucun outil pour le montage
  • Le porte gobelet intégré qui se positionne à gauche ou à droite
  • Le sac de transport
On aime moins
  • Etroit pour deux personnes

Le hamac sur Pied Extérieur VITA5 – la détente à partager

Le hamac sur Pied Extérieur VITA5 – la détente à partager

Supportant jusqu’à 200kg et d’une dimension de 3.73 x 1.4 x 1.2 mètres, le VITA 5 est le hamac idéal pour deux personnes. Vous pourrez ainsi aisément profiter d’un moment relaxant avec vos proches, dans votre jardin ou au bord de votre piscine.

Son support en coton doux et respirable vous bercera durant vos siestes (le coussin intégré le rend particulièrement confortable), grâce à sa résistance aux UV il gardera ses couleurs vives et vous pourrez facilement le laver en machine. Son design original et moderne s’intégrera facilement sur une terrasse.

Son rapport qualité prix en fait un des produits les plus attractifs, sur le marché du hamac sur pied pliable ; sachant qu’il est livré avec une tablette intégrée comprenant un porte gobelet : très pratique si l’on ne veut pas se lever à chaque fois que le téléphone sonne.

On aime
  • Son rapport qualité/prix
  • Le coussin intégré
  • Le porte gobelet intégré
On aime moins
  • Support hamac un peu basique

Amazon Basics Hamac – Le hamac sur pieds basique

Amazon Basics Hamac

Vous rechercher un produit simple au montage et au démontage ? ce hamac sur pied est fait pour vous.

Pouvant accueillir deux personnes ( capacité d’accueil maximum 181,4kg) ce hamac double en acier de 2m74 avec sa toile de qualité supérieure en polyester et en coton se transportera facilement grâce à son sac de rangement. Le rendant ainsi idéal pour les aventuriers ou les campeurs. 

Le support du hamac est fait en tube d'acier agrémenté d’une finition noire élégante pour plus de solidité et de style. Sa base à pieds large lui apportera davantage de stabilité, ce qui est indispensable pour un hamac à deux places. Tous les accessoires sont inclus et aucun outil supplémentaire n’est nécessaire pour le montage de cet article.

Il vous offrira un endroit de replis calme et paisible pour savourer en toute tranquillité un bon livre, ou tout simplement, vous permettra de regarder les nuages et profiter du moment présent en toute sécurité.

On aime
  • La toile de bonne qualité
  • Son sac de rangement
  • Sa structure robuste
On aime moins
  • Certains tubes ne s'emboitent pas très bien

Amazon Basics Support de hamac – Simple et efficace

Amazon Basics Support de hamac

Ce support hamac en acier noir, robuste et sobre est idéal si vous posséder déjà une jolie toile de hamac que vous pourrez facilement installer. A noter qu’il peut supporter un poids maximal de 181kg, il sera donc tout à fait possible d’utiliser à deux ce support de hamac. Sa base à pieds large lui apportera davantage de stabilité, ce qui vous permettra de profiter du doux balancement du vent en toute sécurité.

Ses dimensions et son poids de 11kg vous permettrons de l’amener facilement avec vous en vacances , ou bien de vous en servir en intérieur lorsque vous en ressentirez le besoin.

Un sac de transport à poignée est inclus avec la livraison de ce support, ainsi vous pourrez l’emballez et l’emportez avec vous au bord d’une piscine, chez vos amis ou en randonnée pour dormir à la belle étoile. D’un très bon rapport qualité/prix ce produit est tout à fait adapté à ceux qui possèdent déjà chez eux une toile de hamac.

On aime
  • Support hamac solide
  • Montage très rapide
On aime moins
  • Les finitions sont à revoir

GOCAN hamac 2 Places hamac – La double toile de hamac brésilien 

GOCAN hamac 2 Places hamac

La longueur et la largeur de ce hamac permettent un confort optimal à toute la famille, en effet vous pourrez le partager à deux ou laisser vos enfant (4 personnes maximum) se balancer ou rêver dessus en toute sécurité.

Les boucles d’attaches sont épaisses et de très bonne qualité, il est livré avec un sac de transport avec cordon de serrage, et deux cordes d’arbres de 3 mètres chacune qui vous permettra d’accrocher votre hamac où vous le souhaitez.

Le nettoyage est facile, le tissu en coton sèche rapidement et les couleurs restent vives même après plusieurs lavages à la main ou en machine à laver.

Si vous possédez déjà une structure de hamac sur pied ou si vous souhaiter l’installer entre deux arbres, c’est le produit idéal et robuste qui vous permettra de vous reposer de longues heures durant. Vous pourrez l’emportez avec vous partout ou vous pensez en avoir l’utilité. Vous le rangerez facilement dans son sac de transport et, arrivé sur votre lieu de camping ou pour observer le paysage et faire une pause pendant une randonné, vous n’aurez qu’à le déplier et le fixer entre deux arbres.

On aime
  • Le sac de transport
  • Le cordon de serrage
  • La toile très solide
On aime moins
  • Manque un renfort de boucle en métal

Ohuhu Hamac avec Support – le hamac tout terrain

Ohuhu Hamac avec Support

Saisons après saison ce hamac sur pied double, vous suivra dans vos doux moments de relaxations en intérieur comme en extérieur.

Doté d’un support noir en acier recouvert d’une pellicule anti rouille, pouvant supporter jusqu’à 205kg, ce hamac vous apportera entière satisfaction. Il est doté de protection anti-glissements en plastique ce qui permettra également de ne pas rayer le parquet si vous l’utilisez en intérieur. Sa structure stable et ses crochets durable en zinc en font un produit de très bonne qualité.

Vous avez également la possibilité de régler la hauteur de la toile grâce aux crochets et aux anneaux sur les côtés du support qui permettent un ajustement parfait en toute sécurité. Sa toile en polyester et coton est respirante et agréable en été comme en hiver,  vous pourrez la ranger dans sa petite pochette lorsque vous aurez finit d’utiliser votre hamac. Le montage et le démontage sont extrêmement rapide et ne nécessite pas l’utilisation d’outils supplémentaires.

On aime
  • Toile confortable
  • Toile confortable
  • Montage du support hamac facile
  • Mousquetons et sangles livrées avec le hamac sur pied
On aime moins
  • Support hamac au design basique

Les trois questions à se poser pour bien choisir son hamac ?

Il existe sur la marché pléthores de hamacs de style et de matériaux différents, en commençant par la toile. Il faudra être très vigilent quand au choix de cette dernière qui conditionnera le confort ou non de votre hamac sur pieds et vous évitera de déchanter sur cet objet si relaxant.

Le support hamac doit également être choisit avec grand soin ; que vous en ayez une utilisation quotidienne ou non, destiné à être installé en extérieur ou à la décoration de votre intérieur.

Les toiles de hamacs matelassés sont idéales pour les personnes vivant sous des climats continentaux ou souhaitant se détendre à l'extérieur en automne et au début du printemps . En revanche n’essayez pas d’utiliser ce type de toile en plein été sous le soleil de méditerranée : vous risquez de prendre un coup de chaud ! A l’inverse le hamac en corde sera idéal sous le soleil du maquis, mais vous l’apprécierez moins après une randonnée dans les montagnes fraiches pour regarder le coucher de soleil.

Une fois que vous connaissez l’endroit d’utilisation déterminez le type de hamac qui répondra le mieux à vos besoins, à vos goûts et à votre budget. 

Un bon moyen de faire votre choix est de vous poser les trois questions suivantes :

1 .À quoi ressemble l’espace où vous l’installerez ?

L’endroit dans lequel vous l’installerez déterminera si vous avez besoin d'un hamac sur pied ou juste d’une toile : est-ce une cour, un jardin, un balcon ? y a-t-il des arbres suffisamment solides ?

Est-il destiné à être un élément permanent ou non ? Si oui pensez aux armatures en bois solides,  de belles manufactures et assurez-vous que votre support hamac s’intègrera au reste de l’espace. Pensez à l’ambiance que vous voulez créer et demandez-vous si vous voulez opter pour une ambiance sereine et détendue avec un hamac de couleur clair ou neutre, délicatement tissé. Ou, au contraire, si vous voulez créer une installation plus vivante, amusante et adaptée aux enfants avec une toile colorée et à motifs qui ajoutera une touche de couleur et de dynamisme à votre espace.

2. Qu’elle utilisation en ferez-vous ?

La fréquence d'utilisation ainsi que l'usage auquel il est destiné déterminent le type de hamac qui vous convient. Si vous prévoyez de l'emporter en voyage, envisagez un hamac sur pieds aux armatures robustes, légères, résistantes à l’humidité et aux intempéries. Rappelez-vous qu’il existe bons nombres de hamac livrés avec un sac de rangement. S’il est destiné à être utilisé de façon récurrente tout au long de l’année, préférez investir dans un hamac sur pieds qualitatif au design agréable ; pourquoi pas en bois qui invite au rêve et vous replongera dans vos dernières vacances.

3 . Pensez à qui l'utilisera le plus ?

Déterminer qui l'utilisera le plus fréquemment : une ou plusieurs personnes à la fois, des enfants ou des adultes ? Il faut savoir que les tailles des hamacs varient du simple au double, pouvant supporter jusqu’à 200kg.

Quels sont les critères d’achat d’un hamac sur pied ?

Critère n°1 : l’endroit, déterminer l’endroit où vous installerez votre hamac vous permettra de choisir l’armature la mieux adaptée. Une utilisation en extérieur vous rendra vigilent sur une armature résistante aux intempéries et légère si vous souhaitez l’amener avec vous en vacances ou en randonnée. Un hamac, pour conférer à un intérieur un côté chaleureux et tendance, devra être en bois, agréable à regarder et d’aspect confortable.  N’oubliez pas de vérifier sur quel type de sol votre hamac sur pieds viendra reposer (béton, bois, terre...) pour qu’il soit au niveau et éviter qu’il ne s’incline, ce qui rendrait cette expérience peu confortable.

Observez également l’environnement : ombragé ou ensoleillé ? à l’abri des regards ? si vous opter pour une toile il vous faudra regarder la hauteur, l’épaisseur du tronc ainsi que l’écartement entre les deux arbres.

Critère n°2 : la taille, il existe des hamacs sur pied simple ou double, à vous de faire votre choix en solo ou en tribu !

Critère n°3 : la toile, le plus souvent en coton, délicatement tissée elle s’adaptera parfaitement à une décoration bohème. Les pompons sont également très tendances pour une décoration amusante et hippie chic qui viendra embellir votre patio.

Les toiles plus épaisses, matelassées ou en polyester imperméable sont idéales pour l’extérieur , lors d’une randonnée par exemple, ou pour une exposition à des climats plus frais. 

Pensez aux enfants qui aimeront spécialement les toiles aux différents coloris amusants et joyeux, n’oubliez pas de vérifier que la couleur supportera les rayons UV.

Critère n°4 : le poids, en fonction de l’utilisation que vous en ferrez un hamac peut supporter jusqu’à 200kg. Les hamacs portent une indication sur l’emballage ou la notice de montage concernant le poids maximum qu’ils peuvent supporter sans risquer le déchirement ou la chute des utilisateurs. 

Critère n°5 : le nettoyage , préférez des matières facilement lavables à la main ou en machine et  rapide au séchage.

Critères n°6 : l’utilisation, en fonction de l’utilisation que vous en ferez il existe une multitude de modèles sur le marché. Certains sont fait pour une personne, d’autre pour deux ou plus et il en existe aussi qui incluent une tente afin de se créer un abris lors de randonnés ou de séjour dans certaines régions du globe.

Critère n°7 : les accessoires, indispensables pour rendre ce moment relaxant totalement réussit. Certains hamacs sur pieds comprennent un porte gobelet (idéal pour éviter de se lever plusieurs fois pour se resservir de la merveilleuse citronnade que vous avez préparé) , une tablette très pratique pour poser son livre ou son téléphone portable, enfin certaines toiles intègrent un coussin moelleux qui vous permettra de sombrer dans un profond sommeil.

Concernant les toiles, la sangle pour les arbres est très utile si vous voulez accrocher votre hamac à l'extérieur mais ne voulez pas endommager votre arbre.

D’autres options incluent une sous-couche pour les températures froides (à glisser dans votre hamac) , une bâche pour la pluie et un filet anti-moustiques pour se protéger des insectes. Les articles énumérés ci-dessus sont parmi les plus courants, mais vous pouvez trouver toutes sortes d'autres accessoires, allant des supports hamac aux sangles d'égouttement qui empêchent la pluie de s'infiltrer le long des sangles de votre hamac.

Les 6 différents types de hamac sur pied ?

Nous allons ici, vous guider afin de faire le meilleur choix adapté à vos besoins, pour que l’utilisation du hamac s’intègre dans votre quotidien et vous apporte tout le confort et la réjouissance possible.

Le hamac ayant évoluer sous différentes formes ces dernières années, il est devenu l’accessoire indispensable en intérieur comme en extérieur pour se relaxer et même agrémenter la décoration des pièces de vie.

Nous élargirons notre présentation à différents types de fauteuils , qui sont une prolongation du hamac,  destinés à une utilisation d’avantage sédentaire que la toile inventée, il y a des siècles de cela, par les habitants de l’Amérique Centrale et du Sud afin de servir de lieu de repos. 

La chaise longue suspendue

Elle vous permettra de profiter de cette sensation de balancement et d’apesanteur tout en restant assis bien droit, grâce aux armatures en métal doté de coussins rembourrés pour votre confort. Voici une façon plus structurée de se relaxer, pour les personnes présentant des problèmes de dos par exemple.

La chaise hamac

Il s'agit généralement d'un siège en tissu avec une barre supérieure en bois qui permet au siège de rester stable. Très confortable et sécurisée , les familles avec des enfants affectionnent ce type de produit car ils sont plus stables et moins enclins à se retourner qu’un hamac traditionnel. L’avantage est qu’il ne nécessite qu’un point d’appui en hauteur ; investissez dans des matériaux solides afin de bien rester dans les airs.

Les toiles avec barres d’écartement

Ce hamac possède deux barres à chaque extrémité ce qui vous permet de vous allonger relativement à plat par rapport à d'autres types de hamac. Faites bien attention à ne pas trop basculer !

Le classique

On l’attache directement aux poteaux, il ne comporte pas de barres d'écartement. Sa toile en coton le rend très confortable et tout doux . Ils ont donc tendance à se recroqueviller et à avoir un creux important au centre, il faut bien penser à ouvrir la toile avant de monter dedans .

Les fauteuils suspendus

Parfaites pour l'intérieur ou l'extérieur, ces chaises tournantes sont des sièges semi-sphériques suspendus à un support, au plafond ou à un arbre . Elles offrent une expérience semblable à celle d'un hamac, tout en étant très confortables et très design. Pensez à vérifier que l’objet auquel la chaise est suspendue peut supporter un poids suffisant pour l’utilisation que vous en aurez. Il existe des coussins moelleux que vous pourrez aisément glisser dedans afin d’optimiser cette expérience.

Le hamac portable

Il sera votre allié pour les soirées au coin du feu lors de vos prochaines vacances. Également connus sous le nom de hamacs de camping, il est souvent fabriqué dans un matériel léger et respirant comme le nylon et est accompagné d’une pochette légère permettant un accès facile et de les enrouler rapidement. Il peut être attaché à tout support hamac approprié (armature légère ou arbres).

Le hamac tente

Utilisé pour les amoureux de la nature en randonné ou lors d’un voyage de pèche par exemple. Ce hamac intègre une tente , les toiles sont imperméables en nylon pour vous protéger des intempéries et des petites gouttières permettent à la pluie de ne pas transpercer votre abri.  Il vous suffira d’accrocher cette tente à deux arbres pour passer la nuit en toute quiétude et sécurité. Généralement en matériaux léger, pensez tout de même à vérifier son poids afin de pouvoir la replier au petit matin et continuer votre chemin sans avoir à vous soucier de son poids.

Les 5 raisons pour choisir un hamac

Imaginez que vous dormez en apesanteur, bercé par le doux balancement du vent.

C'est peut-être l'une des meilleures expériences qui soient et mieux encore, dormir dans un hamac est en fait bon pour la santé.

Voici donc le TOP 5 des raisons pour lesquelles vous devriez vous procurer un hamac :

Les hamacs aident à se libérer du stress : pouvoir regarder le ciel et écouter les oiseaux à tout moment de la journée (grâce au hamac que vous aurez installé sur votre balcon ou dans votre jardin) libère des endorphines et permet de soulager du stress. Vous pourrez au grès de vos envies vivre ce moment de relaxation seul, à deux, avec vos enfants ou encore votre animal de compagnie.

Lit d’appoint pour les invités

Ne dépensez pas une fortune pour un nouveau lit d’amis, mais envisagez plutôt l’achat d’un hamac. Ainsi vous pourrez transformer votre chambre d’amis en bureau, tout en gardant un couchage en investissant dans un hamac sur pied que vous rangerez en fonction de vos besoins. Vous n’aurez plus qu’à acheter une bonne couverture, quelques oreillers et le tour est joué.

Bon pour votre posture

La colonne vertébrale humaine est naturellement courbée en revanche un matelas est plat. Le hamac, lui,  est courbé tout comme votre colonne vertébrale. Si vous dormez dans un lit ordinaire, vous avez tendance à vous tourner pour trouver une position confortable. Dans un hamac, vous vous allongez dans votre posture naturelle et au réveil vous serez parfaitement reposé. 

Hamac sur pied pour la déco

De différentes couleurs, fabriqué avec des matières en cotons ou délicatement tissé, invitant au voyage et au rêve cet objet trouvera parfaitement sa place dans un intérieur bohème ou pour embellir patio, terrasses et jardins et même une chambre d’enfant.

Ils sont parfaits lorsque vous voyagez ! Pour les amoureux de la nature adeptes de randonnées et de camping ; légers et facilement portable ils feront partie de votre équipement. Vous pourrez les personnaliser grâce aux multiples accessoires (porte gobelet, moustiquaire, sous matelas…) qui vous permettront de compléter votre panoplie de parfait aventurier en toute sécurité.  

De plus, facile à monter et démonter si vous choisissez un tissu facile à laver vous n’aurez pas besoin de le laisser sécher : il vous suffira de le laisser suspendu à son support pendant quelques heures et vous serez prêt pour cette expérience unique.

En bonus : la qualité du sommeil est meilleure dans un hamac . En effet des chercheurs affirment que le mouvement de balancement permet de s'endormir plus rapidement et d’avoir un sommeil de meilleure qualité. En dormant mieux et plus profondément vous serez plus concentré et de meilleure humeur pendant la journée.

Notre Avis

Il faut savoir que le hamac existe depuis plusieurs siècles, on relate que ce seraient les Mayas qui l’auraient inventé afin de s’en servir de lit ce qui leur permettaient de se mettre à l’abri des différents insectes ou animaux sauvages mais aussi du froid et de l’humidité. Ils s’en servaient également comme filet de pêche.

Au 15ème siècle c’est Christophe Colomb qui l’importera en Europe et ce matériel va notamment s’imposer sur les bateaux de la marine. Très facile à ranger, et ne nécessitant que peu de place il remplacera vite les couchettes infestées de vermines. De plus, en cas de forte houle, il prévient le mal de mer et évite aux marins de glisser de leurs couchettes. Aujourd’hui encore il est largement utilisé dans certaines contrées pour dormir, ailleurs c’est un objet qui servira davantage à se détendre et invitera à la rêverie et à la relaxation comme nous avons pu le voir dans notre présentation.

Le doux balancement d’avant en arrière, leur tissu doux et enveloppant soutenant votre corps, les hamacs sont si confortables et douillets que vous vous laisserez aller dans les bras de morphée en quelques minutes.

Pour une décoration originale, profiter de votre piscine en faisant une petite sieste ou simplement s’accorder un peu de répit durant votre semaine trépidante ; le hamac s’intègrera parfaitement dans votre lieu d’habitation . Alors 1, 2, 3 évadez-vous !

Partager :
Vous aimerez aussi