test

Comparatif des meilleures débroussailleuses

  • Ecrit Par La rédac
  • jardin
Comparatif des meilleures débrouissalleuses stihl
Partager :

Le jardinage est un élément important de la vie courante de nombreuses personnes. En effet, cette tendance se remarque le plus chez les Français qui, peu importe le milieu, urbain ou rural entretiennent quotidiennement de nombreux espaces verts. Cette pratique créée une demande accrue en équipements de jardinage.

Parmi ces derniers figurent les débroussailleuses de formes et de types variés capables de répondre efficacement aux exigences de chaque jardinier. Voici un guide comparatif pour vous y retrouver lors de vos achats.

Top des meilleures marques et modèles de debroussailleuses electriques

Débroussailleuse WORX sans fil 20V WG163E Coupe 30cm

Débroussailleuse WORX sans fil 20V WG163E Coupe 30cm

La Worx WG163E est une debroussailleuse batterie. La puissance qu'elle délivre avoisine les 40 W. Combinée avec une tête de coupe d'un diamètre de 30 cm et d'une vitesse de 7 600 tr/min,ses dimensions se résument en 15.2 x 94.5 x 19.8 centimètres.

La débroussailleuse Worx WG163E sert parfaitement bien de coupe-bordure.Le dispositif est assez compact, ce qui permet une prise en main rapide et sur de longues distances. Équipée d'un angle de réglage, vous pouvez vous débarrasser aisément des mauvaises herbes qui poussent dans des endroits difficiles d'accès.

La débroussailleuse sans fil - 20V - Ø30cm - WG163E possède néanmoins quelques points sensibles : ce qui le rend moins attrayant. En effet, la bobine de fil est un peu trop réduite. Elle n'est donc pas adaptable à un usage domestique. Par ailleurs, l'autonomie de la machine n'est pas très pratique, car elle ne permet pas de réaliser un travail sur une longue durée.

Coupe-bordures sans fil BLACK & DECKER GLC3630L20-QW

Coupe-bordures sans fil BLACK & DECKER GLC3630L20-QW

Le GLC3630L20-QW est un modèle intéressant lorsqu'il s'agit de se débarrasser des broussailles situées aux bordures. Comparable à un modèle de debroussailleuse stihl, ce dispositif fonctionne en se faisant alimenter par une batterie de 36 V. Avec ses dimensions de 24.4 x 11.6 x 110 cm, son poids de 3,5 kg, sa largeur de coupe de 30 cm et une manche à extension télescopique de 32,5 cm, l'expérience en mode coupe-bordure et dresse-bordure avec le GLC3630L20-QW est très intéressante.

Le BLACK+DECKER GLC3630L20-QW est accompagné de multiples avantages. Parmi ceux-ci, vous avez : la coupe rapide et polyvalente avec possibilité d'élagage au délignage. D'un point de vue ergonomique, vous constaterez que le design de cet appareil est optimal. Vous pouvez facilement le manœuvrer sur des pelouses de taille moyenne ou de grande taille.

Mais, malgré toutes ces qualités, ce modèle à quelques défauts. Elle peut s'abimer facilement en plus de se décharger rapidement quand elle est utilisée en mode turbo. Aussi, le dispositif est difficile à utiliser lorsque vos herbes sont humides ou bien trop longues.

Einhell Débroussailleuse AGILLO 36/255 BL-Solo

Einhell Débroussailleuse AGILLO 36/255 BL-Solo

Ce produit est inclus dans la gamme Power X-Change. Fonctionnant en mode double batterie, la debroussailleuse AGILLO 36/255 BL-Solo de Einhell possède une largeur de coupe avoisinant les 30mm au niveau de sa ligne et les 255 au niveau de sa lame. L'alimentation semi-automatique quant à elle délivre une puissance de 36 watts qui est combinée avec un poids de 6.09 kg.

Einhell avec son modèle Agillo 36/255 BL-Solo a offert à ses consommateurs une machine très intéressante tant au niveau de ses caractéristiques que des avantages qu'elle offre. En effet, grâce à ce modèle vous pouvez débroussailler plus facilement et plus rapidement des herbes hautes. Ajouter à cela, c'est l'une des rares débroussailleuses presque silencieuse.

Parlant des quelques défauts repérés sur l'Agillo 36/255 BL-Solo, la plupart sont liés à l'aspect ergonomique. La forme particulière de la poignée (poignée de vélo) est assez contraignante. De plus, pour l'utiliser il faut penser à se munir d'une courroie d'épaule. Pour un consommateur lambda, cela pourrait représenter un problème.

Débroussailleuse Bosch - AFS 23-37

Débroussailleuse Bosch - AFS 23-37

Le modèle AFS 23-37 de la marque européenne Bosch dispose d'une grande puissance estimée à 1000 watts. Sa largeur de coupe de 37 cm et son poids léger (5,3 kg) font de ce modèle l'un des plus faciles d'utilisations sur le marché.Il est aussi muni d'une poignée supplémentaire et d'un capot de protection pour assurer la sécurité de l'utilisateur.

L'une des nombreuses raisons pour lesquels vous devriez acheter la debroussailleuse Bosch - AFS 23-37 est sa conception ergonomique sans compter ses performances. En effet, le moteur est assez puissant pour alimenter un travail de coupe sur une longue durée. De plus, la poignée ergonomique est réglable et la sangle aussi.

Mais, l'aspect le moins intéressant à propos de ce modèle est que le moteur se situe en haut ( à la tête). Ce qui n'est pas très esthétique. Par ailleurs, même si cette machine est innovante, son prix n'est malheureusement pas à la portée de tous.

Top des meilleures marques et modèles de débroussailleuses thermiques

BRAST débroussailleuse électrique sans fil avec batterie/chargeur 2en1

BRAST débroussailleuse électrique sans fil avec batterie/chargeur 2en1

Si vous recherchiez une debroussailleuse thermique à dos, c'est ce qu'il vous faut. La debroussailleuse batterie/chargeur 2 en 1 de BRAST est très facile à utiliser. Rapport qualité/prix, sa conception facilite les petits travaux d'entretiens de jardins : désherbages, coupes saisonnières, etc. Cette debroussailleuse electrique à dos embarque un moteur d'une grande puissance (2 200 W).

Adapté pour une coupe saisonnière, la débroussailleuse sans fil 2/1de BRAST permet d'accomplir des mouvements fluides. De plus, sa pompe d'amorçage est assez facile à manipuler, ce qui confère à ce modèle un démarrage rapide. C'est un choix idéal pour ceux qui démarrent en jardinage.

Au-delà de toutes ces qualités, cette debroussailleuse électrique à ses limites. L'appareil est trop bruyant et la ceinture dorsale un peu trop courte. De plus, les lames en plastique se cassent facilement et il n'est pas aisé d'en trouver en rechange.

Einhell Débroussailleuse thermique GC-BC 52 I AS

Einhell Débroussailleuse thermique GC-BC 52 I AS

Il s'agit d'un appareil très puissant et également très performant. En effet, avec sa cylindrée de 51, 7 cm3, une puissance de 1.5kW, ses dimensions de 92 x 23 x 24 centimètres et son poids de 1,77 kg, ce coupe-bordures est idéal pour le jardinage et le bricolage.

La de broussailleuse thermique GC-BC 52 I AS permet d'entretenir votre jardin, les bords et tous les endroits alentours avec des herbes. Cet outil possède une batterie 2.0 avec une assez bonne autonomie. Par ailleurs, le dispositif est assez flexible, ce qui permet de le manier facilement lorsqu'on essaye d'éviter d'endommager ces fleurs ou ses plantes. Tout jardinier amateur peut aisément l'utiliser sans effort.

En outre, Einhell commercialise d'assez bons produits, mais avec quelques défauts notables qui pourraient faire hésiter n'importe quel acheteur. Dans le cas de la debroussailleuse thermique GC-BC 52 I AS, il s'agit de la batterie qui s'essouffle rapidement et de la performance de l'outil en question. Pour rappel, cette dernière ne taille pas de hautes herbes.

Fuxtec Débroussailleuse Thermique Professionnelle FX-PS162 52

Fuxtec Débroussailleuse Thermique Professionnelle FX-PS162 52

C'est une débroussailleuse professionnelle équipée d'un système anti-vibration. Avec une tête de coupe double et des lames en 3 dents, ce modèle est idéal pour la coupe d'herbes. Le moteur de l'appareil est alimenté à l'aide d'essence. Normal pour un modèle thermique avec une capacité de réservoir de 62cm³.

Grâce à la FX-PS162 52, debroussailleuse Fuxtec, vous pouvez taillez automatiquement n'importe quelle plante peu importe sa hauteur et sa difficulté d'accès. La debroussailleuse stihl possède les mêmes onglets et des harnais pour vous faciliter la tâche.

Par ailleurs, s'il y a bien quelque chose que vous pourriez déprécier dans ce modèle, ce pourrait bien être sa lourdeur et le harnais pas très pratique. Eh oui ! ce matériel pèse 8,6 kg et son harnais ne se trouve pas au bon endroit.

AOSOME Débroussailleuse Multifonction Thermique 4 en 1

AOSOME Débroussailleuse Multifonction Thermique 4 en 1

C'est un appareil multifonction et très polyvalent. Coupe-bordure, taille-haies, tronçonneuse et rallonge : tout peut être fait avec AOSOME débroussailleuse multifonction thermique 4 en 1. Le produit a une puissance de 2,2kW et une capacité de réservoir cubique de 52 cm.

L'un des principaux avantages de la débroussailleuse AOSOME est son emploi en 2 temps. Avec son démarreur facile, vous ne perdrez plus du temps. Vous pouvez tailler de haies de plus de 15 cm de hauteur, vous débarrasser des ronces et des arbustes sur près de 500m 2 et couper des branches d'arbres de 20cm. Il n'y a aucun problème de surchauffage qui pourrait se poser.

Mais, même si les multifonctions intégrées à la débroussailleuse thermique AOSOME 4 en 1 sont facilement interchangeables, cet outil possède tout de même des défauts à ne pas négliger. Effectivement outre sa lourdeur, cette machine n'est pas toujours facile à démarrer. Le comble c'est que cette dernière consomme une grande quantité d'essence.

Einhell Débroussailleuse thermique GC-BC 52 I AS

Einhell Débroussailleuse thermique GC-BC 52 I AS

La debroussailleuse thermique GC-BC 52 I AS possède un moteur à deux temps. Son réservoir de carburant de capacité 900ml, sa longueur de fil approximativement de 4 m et son système de démarrage facile sont des atouts impressionnants. C'est un appareil livré avec une lame à trois dents et une bobine double fil. Il est portable et utilisable pour des travaux de débroussaillage de fermes agricoles.

Le modèle de débroussailleuse thermique GC-BC 52 I AS de la marque Einhell est multitâche et multifonction. Il est particulièrement utile pour tailler de hautes herbes, des orties et même des ronces. Peu importe que ces dernières aient des tiges.

Techniquement parlant, le seul problème que vous pourriez rencontrer avec cet outil est la fragilité des lames qui pourraient céder sous de trop fortes pressions comme des épines un peu trop épaisses.

Les différents types de débroussailleuses

Compte tenu de son utilité et des différentes fonctions qu’elles jouent, les débroussailleuses peuvent être classées en plusieurs types variés de par l’usage quotidien qui en est fait de leurs caractéristiques techniques.

Le coupe-bordure

C’est le type le plus basique utilisé par de nombreux jardiniers. Comme l’indique son nom déjà, elle permet de dégager les abords de chemins ou les bordures d’allées. Il est particulièrement utile pour effectuer de petits travaux d’entretien d’herbes. La puissance dégagée par cet appareil se situe la plupart du temps entre 250 et 1000 watts. De plus, la plupart des modèles commercialisés sont électriques.

Retoruvez ici notre comparatif des meilleurs coupes bordures.

La débroussailleuse portative

Equipée d’un moteur thermique pour la majorité à 2 ou à 4 temps, ce type de débroussailleuse se démarque du lot par son usage spécifique par des particuliers. Elle permet grâce à sa lame ou à son fil de couper aisément les ronces d’arbres , d’arbustes et de hautes herbes. La débroussailleuse électrique offre tout particulièrement une largeur de coupe étalonnant les 20 cm et plus.

La débroussailleuse à dos

C’est un modèle intéressant de par sa portabilité et sa praticité. La plupart des fabricants de ce type de débroussailleuse en font un modèle thermique aussi à 2 ou à 4 temps pour les plus performants. La puissance du moteur équivaut aux tâches ardues qu’elle aide à accomplir. Elle sert à travailler les sous-bois sur des terrains : fermes, champs et bien plus encore avec sa largeur de coupe de 30 cm.

Pour finir, peu importe la marque ou le fabricant, chaque débroussailleuse à ses spécificités. Tout jardinier : amateur comme expérimenté devrait trouver son bonheur parmi les différents modèles présentés.
Partager :
Vous aimerez aussi