Test Delonghi Magnifica S ECAM 22.140.B, En promo à moins de 300€

  • Ecrit Par La rédac
  • Marque : Delonghi   |
  • cafetiere
Test Delonghi Magnifica S ECAM 22.140.B, Une machine à café élégante au rapport qualité/prix imbattable
MEILLEUR PRIX :      amazon   Amazon      
Partager :

En premier lieu, il est important de savoir que la gamme Magnifica est l'entrée de gamme de DeLonghi pour les machines à espresso automatiques. Placez les grains de café dans la trémie supérieure, remplissez le réservoir d'eau et la machine vous servira un espresso ou un café noir de qualité exceptionnelle le tout à un prix très abordable.

Design et interface

Il s'agit d'un appareil bien pensé et esthétiquement plaisant avec une combinaison de noir mat et de chrome, elle est très esthétique sur un plan de travail.

Le plateau d'égouttage, le panneau de commande sont argentés ainsi que le support de tasse. Tous ces éléments se marient avec le corps noir pour créer une machine à café qui s'adapte parfaitement et se fond dans n'importe quel style de cuisine.

Avec ses 23,8 cm de largeur, 43,0 cm de profondeur et 35,1 cm de hauteur, elle est de taille moyenne et ne posera aucun problème à la plupart des plans de travail de cuisine.

Les commandes sont également simples et agréables. Il y a des boutons pour l'espresso, le 2x espresso, le café ainsi que pour le café long, et vous pouvez régler la force de chacun d'eux avec la molette au centre.

Delonghi Magnifica S ECAM 22.140.B 

La trémie à grains située à l'arrière peut contenir 250 g de grains ce qui est juste assez pour contenir un sac complet de la plupart des torréfacteurs et vous pouvez toujours utiliser du café moulu en versant une seule cuillerée de café dans la goulotte à portion unique.

Le réservoir d'eau de 1,8 litre est assez grand pour quelques cafés, et il est livré avec un filtre à eau dans la boîte. Pour son prix, cette machine a tout ce dont la plupart des gens ont besoin.

Caractéristiques

Cette machine vous guide de manière très intuitive tout au long du processus de préparation du café grâce à un panneau de commande extrêmement facile à comprendre et à des réglages par défaut qui permettent d'obtenir un café répondant à presque toutes les exigences, quelle que soit votre boisson préférée.

Un panneau de commandes bien pensé

Le panneau de commande comporte six boutons et une molette pour contrôler tout ce dont vous avez besoin pour obtenir un café parfait.

L'un d'eux est le bouton marche/arrêt et un autre permet d'activer la vapeur afin d'utiliser la buse à vapeur pour chauffer et faire mousser votre lait.

Les 4 autres boutons contrôlent la distribution du café et il est fort probable que l'utilisation de l'un de ces boutons par défaut répondra à vos besoins, quel que soit le type de café que vous aimez.

Chaque bouton contrôle la quantité d'eau qui passe à travers le café moulu et se retrouve dans votre verre ou votre tasse.

En appuyant sur le bouton "une tasse" à gauche, vous obtenez 40 ml d'eau, soit l'équivalent d'un espresso.

En appuyant sur le bouton deux tasses à gauche, vous obtenez 80 ml d'eau, soit l'équivalent d'un double espresso. Si c'était nous, nous aurions nommé les boutons "simple espresso" et "double espresso" au lieu de montrer une et deux tasses, mais quand vous savez ce qu'ils font, cela n'a pas d'importance.

Les boutons sur la droite fournissent simplement plus d'eau, donc si vous préférez un Americano, utilisez ces boutons. L'un fournit 120 ml d'eau et l'autre 240 ml d'eau.

Chacun a un goût différent lorsqu'il s'agit de savoir si son café est doux ou fort. Pour que votre café soit exactement comme vous l'aimez, vous pouvez utilisez la molette au milieu en conjonction avec l'un des 4 boutons de café. La molette augmente ou diminue la quantité de café moulu à chaque fois. Moulez plus pour un café plus fort et moins pour un café plus faible.

En ajustant le cadran et en utilisant l'un des 4 boutons de café, vous pouvez régler le tout avec précision, de sorte que cette machine à café en grains délivre automatiquement votre café exactement comme vous l'aimez, à chaque fois.

Vous pouvez également régler la finesse de la mouture du café en ajustant la molette de réglage de la mouture qui se trouve à l'intérieur de la trémie à grains. Avec 13 niveaux de finesse différents, vous pouvez l'utiliser pour affiner encore plus votre café.

Le réservoir d'eau a une capacité de 1,8 litre, ce qui est suffisant pour 8 à 10 tasses avant de devoir être rempli.

Vous pouvez même régler la température de l'eau dans les paramètres si la température par défaut n'est pas assez chaude pour vous.

A noter éhalement que cette machine à café s'éteint automatiquement après 2 heures d'inutilisation. Elle se réchauffe et est prête à l'emploi en une minute.

L'utilisation d'un filtre à eau est recommandé afin d'obtenir le meilleur goût possible de votre café et pour réduire le risque de dommages causés par le calcaire. Un filtre à eau peut facilement être installé dans le réservoir d'eau de cette machine à café, ce qui n'est pas toujours le cas avec toutes les machines à café en grains.

Delonghi Magnifica S ECAM 22.140.B

Une grande facilité d'utilisation

Cette machine à café est très facile à utiliser. Après avoir joué avec le bouton de réglage de la force du café, il suffit d'appuyer sur un bouton pour obtenir un excellent café.

La Mouture 

La machine à espresso Magnifica S de DeLonghi est équipée d'un moulin à meule conique en acier inoxydable intégré, relié à un réservoir à grains à chargement par le haut qui contient les grains de café frais. 

Avec ses 13 réglages de mouture uniques, DeLonghi se distingue des autres. 

Il existe des machines qui coûtent deux fois plus cher, voire trois fois plus, et qui ne disposent que de cinq ou six réglages de mouture distincts. 

Comme les goûts et les préférences de chacun varient, plus vous disposez de réglages de mouture, plus vous serez en mesure de vous adapter à vos préférences spécifiques en matière de goût.

Le réservoir d'eau

Il s'agit de l'un des aspects les plus importants de l'examen d'une machine à café. 

Ni trop encombrante, ni trop légère, la Magnifica S dispose d'un réservoir d'eau assez conséquent malgré sa taille compacte. 

Le réservoir d'eau est à chargement frontal, ce qui signifie que, même en le remplissant fréquemment, il est facile à utiliser. Un filtre à eau peut être utilisé si nécessaire, car le réservoir est prévu pour en accueillir un. 

Le Moussage du lait et Buse vapeur

Cette machine à café Delonghi est livrée avec une baguette à vapeur manuelle pour chauffer et faire mousser le lait. 

Avec cet appareil, il suffit d'appuyer sur le bouton vapeur et d'abaisser le bras vapeur juste au-dessus de la buse pour faire mousser le lait en quelques minutes.

L'une des caractéristiques les plus vendues de la Magnifica S est très certainement sa buse de moussage ou sa buse à vapeur.

DeLonghi s'est donc assuré de fournir une baguette à mousse de haute qualité. Non seulement elle prend moins de temps, mais elle donne aussi une texture de mousse super épaisse.

Un entretien facile

Si vous avez assemblé la Magnifica S par vous-même, vous vous souviendrez de la facilité avec laquelle vous l'avez installée en suivant les instructions. À l'inverse, les composants eux-mêmes sont très faciles à démonter et à nettoyer. Le plateau de distribution d'eau, l'unité d'évacuation du café en grains et le réservoir d'eau peuvent tous être retirés et nettoyés individuellement.

DeLonghi s'est assuré que vous gardiez votre machine bien entretenue à tout moment.

Ils s'en sont assurés en fournissant des fonctionnalités qui vous avertissent lorsque la machine doit être nettoyée. 

Une des indications pour le nettoyage de la machine est un voyant clignotant sur le panneau de boutons avant. Lorsque le voyant rouge se met à clignoter, vous savez qu'il est temps de nettoyer votre Magnifica.

Bon à savoir : DeLonghi a a réalisé une série de vidéos qui montrent comment nettoyer correctement votre machine à café.

FICHE TECHNIQUE

Capacité 1.8 litres
Poids de l'article 9 kg
Réservoir amovible
Buse vapeur oui
Tension 240 volts
Puissance 1450 watts
Utilisation café moulu oui
Sortie d'eau chaude Oui

Notre Verdict

Note de la rédaction

Avantages 

  • Silencieuse
  • Facile lors de l'utilisation
  • Beaucoup d'options de réglages

Inconvénients

  • Pas d affichage textuel
  • Un peu bruyante

La machine à café Delonghi Magnifica S fait un excellent café et elle est assez rapide, facile à nettoyer et vous pouvez faire deux tasses de café en même temps. Malgré le fait qu'elle soit un peu bruyante, cette machine possède tous ce dont on a besoin avec un rapport qualité/prix exceptionnel.

Partager :
Vous aimerez aussi

A lire maintenant