Test BISSELL SpotClean Pro, Le meilleur aspirateur moquette contre les tâches résistantes ?

  • Ecrit Par La rédac
  • Marque : Bissel   |
  • nettoyeur
Test BISSELL SpotClean Pro, Le meilleur aspirateur moquette contre les tâches résistantes ?
MEILLEUR PRIX :      amazon   Amazon      
Partager :

Le Bissell SpotClean Pro (1558N) est conçu pour nettoyer de petites zones de la moquette et éliminer les taches tenaces.

Si vous voulez des tapis et des tissus d'ameublement propres, le Bissell SpotClean Pro apparait comme une très bonne solution. Très facile à utiliser, une fois que vous avez pris connaissance des instructions,  c'est une bonne option si vous trouvez que vous êtes constamment en train de nettoyer des tâches.

Un design compact

Comme la plupart des nettoyeurs de taches, le Bissell SpotClean Pro ressemble beaucoup à un aspirateur cylindrique dont on aurait retiré les roues. Les dimensions sont : 356 x 360 x 250 mm, pour un poinds de 5,9 kg. A noter qu'une fois que vous avez transporté le nettoyeur là où vous en avez besoin, vous ne devriez pas avoir à le déplacer beaucoup, car le tuyau de 1,5 m vous permettra d'atteindre les zones que vous devez nettoyer.

BISSELL SpotClean Pro

Le câble d'alimentation de 6,5 m permet également de couvrir facilement une zone décente sans avoir à s'arrêter et à rebrancher l'aspirateur dans une autre prise.

Le tuyau s'enroule autour d'un côté de l'aspirateur et se clipse en place, tandis que le cordon d'alimentation dispose de son propre rangement, de sorte qu'il est assez facile de rendre le SpotClean Pro propre pour le stockage.

Dans la boite

Bissell fournit deux brosses dans la boîte : une grande et une petite. Vous ne recevez pas d'autres têtes de nettoyage, comme une raclette pour les sols durs.

Il y a deux grands réservoirs d'eau escamotables. Le premier est un réservoir de détergent de 2,9 litres, qui contient un mélange d'eau et de détergent. Une bouteille de démarrage est fournie dans la boîte pour vous aider à effectuer les premiers nettoyages.

Le manuel indique qu'il y a deux lignes de remplissage sur le réservoir à détergent : une pour l'eau et une autre pour le détergent.

Le réservoir d'eau

Le réservoir comporte une marque qui vous indique quand il est plein. Faites-y attention. Bien qu'il y ait un flotteur à l'intérieur du réservoir, qui est conçu pour se lever et bloquer l'entrée lorsque le réservoir est plein. Par sécurité, il faut donc garder un œil sur la ligne de remplissage et le vider lorsque l'eau atteint ce niveau.

Il est facile de retirer le réservoir, en glissant la poignée à l'arrière pour enlever le couvercle et verser l'eau sale. Il suffit de laver le réservoir lorsque vous avez terminé pour qu'il reste propre, et de nettoyer également le filtre interne.

L'utilisation du SpotClean Pro ne pourrait pas être plus simple. Il suffit d'appuyer sur le bouton d'alimentation pour l'allumer (il n'y a qu'un seul mode), puis de presser la poignée de la gâchette pour pulvériser du détergent sur les marques et les taches. Il vous suffit ensuite de frotter la brosse de votre choix sur la zone concernée pour que la saleté et l'eau soient aspirées et éliminées.

Caractéristiques du BISSELL SpotClean Pro 1558N

Performance

Ce que vous obtenez avec le Bissell SpotClean Pro, c'est une plus grande puissance, de meilleures performances et la possibilité de s'attaquer à de plus grandes surfaces.

Si vous avez quelques tapis à entretenir et, peut-être, des escaliers recouverts de moquette et des tissus d'ameublement qui se salissent fréquemment, vous apprécierez les performances rapides et l'excellent nettoyage qu'offre le SpotClean Pro.

Pour couvrir des pièces entières, vous devrez probablement investir dans un nettoyeur de tapis complet, mais pour nettoyer des zones assez grandes, le SpotClean Pro fait un excellent travail.

Utilisation

Étant donné qu'il est alimenté par le secteur, vous devrez brancher le Bissell SpotClean Pro dans une prise de courant et le manœuvrer dans une position qui vous convient.

Il y a une poignée pour vous aider et le câble (qui est épais) est de 6,5 m de long, donc vous ne vous sentirez pas trop attaché.

Le gros bouton rouge d'alimentation se trouve sur le côté droit de l'appareil.

BISSELL SpotClean Pro

Le jet

Il y a une gâchette sur le dessous de chaque accessoire qui projette de l'eau sur les zones que vous voulez cibler. Les brosses de l'accessoire peuvent ensuite être déplacées d'avant en arrière sur la surface pour nettoyer en profondeur le matériau et enlever la tache. On est immédiatement impressionnée par l'efficacité de cette méthode par exemple avec des taches de sauces sur le tapis ou bien sur un canapé

Entretien

De la même manière que vous avez retiré et rempli le réservoir d'eau, le réservoir d'eau sale (à l'avant de l'appareil) peut également être retiré en tournant sur le réservoir pour déverrouiller le couvercle. Pour retirer le couvercle afin de le vider, il faut un peu de doigté (merci aux instructions) pour comprendre qu'il faut pousser la poignée à fond sur le dessus du réservoir pour le déverrouiller.

L'eau sale peut alors être vidée dans l'évier, ou dans un autre drain approprié.

Le réservoir d'eau et le réservoir d'eau sale devraient être rincés à l'eau claire après chaque utilisation, tout comme les accessoires qui peuvent être placés sous un robinet d'eau courante. En regardant les illustrations du mode d'emploi, les accessoires doivent être placés au soleil pour sécher ou près d'un radiateur.

FICHE TECHNIQUE

Dimensions ‎36 x 25 x 36.6 cm
Poids 6 Kg
Longueur du tuyau 1,5 m
Longueur du cordon d'alimentation 6,5 m
Capacité ‎2.8 Litres
Volume ‎6.4 Litres
Puissance 750 Watts
Voltage 220 Volts
Niveau sonore ‎84 dB
2 Réservoirs d'eau eau propre : 2,9 L / eau sale : 3,5 L
Surfaces de nettoyage Voitures, Tapisserie Moquettes, Escaliers, ...

Notre Verdict

Note de la rédaction

Avantages 

  • Excellent pouvoir nettoyant
  • Elimine les taches résistantes
  • Très facile à utiliser
  • Grand réservoir d'eau

Inconvénients 

  • Manque d'accessoires

Si vous voulez des résultats instantanés comme un pro, ce nettoyant pour tapis et tissus d'ameublement est un produit que nous vous recommandons vivement - il est si satisfaisant que vous chercherez sans cesse d'autres endroits où l'utiliser.

Partager :
Vous aimerez aussi

A lire maintenant