Test Hoover H-FREE 100 HF122GPT, L'aspirateur sans Fil à un prix imbattable

  • Ecrit Par La rédac
  • Marque : Hoover   |
  • nettoyeur
Test Hoover H-FREE 100 HF122GPT, L'aspirateur sans Fil à un prix imbattable
MEILLEUR PRIX :      amazon   Amazon      
Partager :

Hoover était autrefois un grand nom dans le monde des aspirateurs. La marque est toujours présente, et le H-Free est un aspirateur sans fil tout à fait décent offrant une expérience similaire à celle avec un Dyson mais à un prix beaucoup plus abordable.

Design

Hoover H-FREE 100 HF122GPT

En termes de design, le H-Free ne s'écarte pas beaucoup du design de la plupart des aspirateurs sans fil concurrents. L'aspirateur principal lui-même constitue la partie poignée, avec un corps noir incurvé qui intègre le bac à poussière et tous les boutons dont vous aurez besoin pour utiliser l'aspirateur.

Le modèle principal est proposé en noir et rouge, tandis que la version Pet se veut noire et turquoise. 

Le manche se fixe et se détache à l'aide d'un bouton de dégagement rapide, tout comme la tête de brosse principale. On notera tout de même que les connexions sont un peu rigides, ce qui signifie que vous devrez tirer un peu sur le manche pour l'enlever. C'est le genre de défaut qui vont avec un prix si bas pour ce type d'aspirateur.

Le H-Free est livré avec un support mural très simple en plastique noir, ainsi que les vis dont vous aurez besoin pour le fixer au mur.

Avec ses 2,2 kg, il est nettement plus léger que ses équivalents Dyson et autres. Cela signifie qu'il est assez confortable à utiliser au cours d'un nettoyage, même si vous devez le soulever pour atteindre les coins du plafond.

Caractéristiques

Comment utiliser le Hoover H-FREE ?

La première chose à savoir est qu'il existe trois modes de fonctionnement de base :

- Temporaire
- Permanent
- Tapis/turbo

Hoover H-FREE 100 HF122GPT

Le mode Temporaire

Le mode temporaire est le mode de base auquel vous êtes habitué avec les autres aspirateurs sans fil, vous maintenez le bouton de déclenchement enfoncé et l'aspirateur se met en marche aussi longtemps que vous l'appuyez.

Ce qui rend ce mode légèrement irritant, c'est que le H-Free met quelques secondes à se mettre en marche à chaque fois , ce qui n'est pas énorme, mais toujours plus long que prévu - ce qui signifie que le fait de l'allumer et de l'éteindre régulièrement pour nettoyer les taches devient vite chronophage.

Le mode Permanent

Vous pouvez donc vous tourner vers le mode "always-on". Il y a un petit loquet près de la gâchette, et une fois que vous le faites basculer, l'aspirateur continue de fonctionner, ce qui vous évite de maintenir la gâchette enfoncée.

Le mode Tapis/turbo

Le mode tapis/turbo est un mode plus puissant activé par un interrupteur situé sur le dessus du corps principal.

Il augmente la puissance d'aspiration pour les endroits difficiles et les tapis épais. Il active également des lumières à l'avant de la tête de brosse principale pour vous donner une meilleure vue de ce que vous nettoyez.

L'aspiration

En mode standard, l'aspiration est tout fait correcte, et le H-Free se débarrasse bien de la poussière et des petits débris. Il n'est certainement pas aussi puissant que le meilleur de Dyson, mais à un tiers du prix, il ne faut pas s'attendre à mieux.

Autonomie

Hoover se vante d'une autonomie de 25 minutes, ce n'est pas comparable à l'autonomie d'une heure des aspirateurs sans fil des modèles phares, mais pour un appareil qui coûte moins de 150 €, ce n'est vraiment pas mal.

Vider la poubelle

Comme on peut l'espérer, il y a un loquet de dégagement pour ouvrir le bac, ce qui permet en théorie de vider rapidement le bac. Mais ce loquet est un peu trop rapide, et le couvercle du bac a tendance à s'ouvrir subitement, répandant la poussière.

Pourquoi acheter un Hoover H-Free ?

Le Hoover H-FREE 100 possède l'un des plus grands bacs à poussière de tous les aspirateurs sans fil, ce qui le rend idéal pour ceux qui n'aiment pas le vider au milieu du nettoyage.

De plus il est idéal pour ceux qui ne veulent pas transporter les accessoires de nettoyage avec eux, ou arrêter d'aspirer pour aller les chercher, car tous les accessoires sont fixés à l'aspirateur lui-même.

Si vous disposez d'un budget serré, le Hoover H-FREE 100 HF122RH peut vous convenir car son prix est abordable tout en offrant d'excellents résultats.

Hoover H-FREE 100 HF122GPT

FICHE TECHNIQUE

Puissance 170W
Tension 22V
Indicateur de charge Oui
Système de séparation Unique Technologie Cyclonique
Système de filtration Filtre en tissu
Capacité du bac 0,9L
Batterie 40 min / 22 V
Alimentation électrique Sans fil (batterie)
Temps de charge Recharge complète en 6 h
Dimensions (déballé) 1120 x 260 x 234 mm (HxLxP)
Poids 2.6 kg
Accessoires fournis Support mural, Brosse principale motorisée,Mini Turbobrosse, Suceur fente long
Référence 39400923 (8016361994621)

Notre Verdict

Note de la rédaction

Le Hoover H-Free est une tentative louable d'apporter un aspirateur sans fil haut de gamme à un prix beaucoup plus bas, mais cela crée de petits défauts. Il faut s'attendre à une aspiration légèrement plus faible, mais les boutons compliqués et les connexions rigides sont des compromis inutiles, même à ce prix.

Néanmoins, si vous voulez un aspirateur sans fil avec une bonne autonomie et que vous ne voulez pas dépenser plus de 200 euros pour en avoir un, le H-Free offre un bon rapport qualité-prix, mis à part les inconvénients cités ci-dessus.

Avantages :

  • Prix très abordable
  • Très grand bac à poussière
  • La buse au sol est équipée de phares
  • Batterie détachable
  • Les accessoires de nettoyage sont fixés à l'aspirateur lui-même
  • Équipé d'une fonction de verrouillage

Inconvénient :

  • Faible autonomie de la batterie
  • Peu d'accessoires de nettoyage
  • La batterie supplémentaire est vendue séparément
  • Pas d'écran LCD
Partager :
Vous aimerez aussi

A lire maintenant