Test Roborock S7 MaxV Plus, Le meilleur aspirateur de la gamme ?

  • Ecrit Par La rédac
  • Marque : Roborock   |
  • nettoyeur
Test Roborock S7 MaxV Plus, Le meilleur aspirateur de la gamme ?
MEILLEUR PRIX :      amazon   Amazon      
Partager :

Vous recherchez un moyen puissant et efficace de garder vos sols propres ? Ne cherchez pas plus loin que le Roborock S7 MAXV Plus !

Cet incroyable appareil est un aspirateur et un essuie-glace robotisés tout en un, ce qui en fait la solution parfaite pour les familles occupées ou celles qui veulent désencombrer leur maison sans lever le petit doigt.

Avec sa conception robuste et sa puissante aspiration, le ROBOROCK S7 MAXV est prêt à relever tous les défis. Du nettoyage quotidien au nettoyage en profondeur des tapis, cet aspirateur polyvalent peut tout faire. Et avec sa batterie longue durée, vous pouvez être sûr qu'il sera toujours là quand vous en aurez besoin.

Que vous recherchiez un aspirateur quotidien fiable ou une machine puissante pour les travaux plus difficiles, le ROBOROCK S7 MAXV Plus est le choix idéal.

Design et Qualité de fabrication

Le Roborock S7 MaxV est étonnamment bien construit. Sa construction est très similaire à celle de l'ancien Roborock S7, avec un corps en plastique de haute qualité accentué par quelques composants métalliques et brillants et une brosse en caoutchouc sans poils.

La plaque supérieure mate se soulève, vous permettant d'accéder au compartiment à poussière, au témoin lumineux Wi-Fi et à un bouton de réinitialisation du système.

Le Roborock S7 MaxV de base prend très peu de place. Ses dimensions sont très similaires à celles de l'ancien Roborock S7, et sa station de charge de base est assez discrète.

Roborock S7 MaxV Plus

Une Installation simple

L'installation prête à l'emploi n'est pas trop difficile. Vous devez télécharger l'application compagnon Roborock pour terminer le processus d'installation et coupler l'aspirateur avec sa station d'accueil. Le module de nettoyage peut être laissé sur l'aspirateur et est également très facile à installer.

Il est également fourni avec un coussin anti-humidité qui peut être placé sous la station de charge pour éviter que votre sol ne soit mouillé après que l'aspirateur ait terminé une session de nettoyage. Il convient de noter que les modèles Roborock S7 MaxV Plus et Roborock S7 MaxV Ultra sont livrés avec des stations de charge beaucoup plus grandes, en particulier le modèle Ultra, et vous devrez probablement allouer un peu d'espace.

Roborock S7 Pro Ultra

Roborock S7 Pro Ultra

Portabilité 

Le Roborock S7 MaxV est assez portable, bien qu'il soit encore un peu lourd pour un aspirateur robot. Il n'a pas de poignée de transport pour faciliter la montée et la descente des escaliers. L'ajout de son module de nettoyage et de son réservoir d'eau ajoute environ 500 grammes à son poids total, même lorsqu'il est vide.

Des caracteristiques impressionnantes 

La maniabilité

Le Roborock S7 MaxV a une excellente maniabilité. Comme le Roborock S6 MaxV, il utilise un système de cartographie LIDAR associé à un système de caméra qui lui permet d'identifier et d'éviter les obstacles, que vous pouvez ensuite voir sur une carte de couverture que l'aspirateur envoie à son application compagnon à la fin d'une course, comme ici.

Cependant, le système peut être sujet à des faux positifs et identifier des objets tels que des tapis épais comme des obstacles à éviter plutôt que des surfaces à nettoyer. L'aspirateur ajuste sensiblement sa puissance d'aspiration lorsqu'il nettoie des tapis, et la brosse latérale pousse efficacement la saleté dans la trajectoire de l'aspirateur lorsqu'il se trouve près d'un mur.

Il est suffisamment petit pour passer sous les meubles bas et nettoyer autour des pieds des canapés et des tables. Le phare des capteurs de sa caméra s'allume également lorsqu'il nettoie sous les meubles.

Roborock S7 MaxV Plus

Batterie 

Le Roborock S7 MaxV a une performance de batterie étonnante. Il peut fonctionner pendant plus de trois heures et demie dans son mode "Silencieux" économe en énergie, ce qui dépasse largement la durée annoncée de 180 minutes.

Cela donne à l'aspirateur suffisamment de temps pour éliminer les débris légers sur de grandes surfaces. Si vous avez besoin de plus de puissance pour nettoyer des moquettes plus épaisses et des débris plus lourds, l'utilisation du mode "Max+" à haute puissance réduit sa durée d'utilisation à un peu moins de 90 minutes, ce qui reste assez long.

L'aspirateur interrompt sa tâche de nettoyage lorsque son niveau de charge tombe en dessous de 20 %. Le témoin d'autonomie de la batterie devient alors rouge et l'aspirateur tente de retourner à sa station de charge.

Une Application facile à utiliser pourle controle à distance de l'aspirateur

L'application est très facile à utiliser. Il vous faudra un peu de temps pour découvrir toutes les fonctions disponibles, comment les utiliser et tirer le meilleur parti de votre aspirateur.

L'une des meilleures caractéristiques de l'application est la possibilité de créer des programmes de nettoyage personnalisés.

Vous pouvez personnaliser l'heure de début de l'aspiration, la fréquence de répétition du programme, l'intensité du nettoyage et si vous souhaitez que toute la maison soit aspirée ou seulement certaines pièces. Ensuite, vous n'avez même pas à vous soucier d'ouvrir l'application et de lui demander de commencer le nettoyage ; vous pouvez simplement vaquer à vos occupations en sachant que vous rentrerez chez vous avec des sols propres.

Le S7 MaxV Plus utilise une IA réactive et une caméra pour éviter les obstacles dans votre maison. Cette IA joue un rôle important dans le bon fonctionnement de l'aspirateur mais si vous n'êtes pas à l'aise avec l'idée d'avoir une caméra allumée en permanence, vous pouvez désactiver ces fonctions dans l'application. Vous pouvez toujours activer les caméras lorsque vous voulez passer l'aspirateur et les désactiver lorsque vous ne l'utilisez pas.

Si vous avez des moquettes, vous pouvez activer la fonction Carpet Boost, qui détecte automatiquement les moquettes et règle la puissance d'aspiration au maximum. Ensuite, il remarquera le passage de la moquette au bois dur ou au carrelage et reviendra à une aspiration moins puissante. Vous pouvez également personnaliser les paramètres de vidange automatique ainsi que le volume et la langue de la voix du robot.

Performance

Puissance d'aspiration

il dispose de cinq modes de puissance d'aspiration différents : le mode "Silencieux" économe en énergie, le mode "Équilibré" par défaut, le mode "Turbo", le mode "Max" et le mode "Max+", destiné à nettoyer les débris extrêmement tenaces. Le fait de faire fonctionner l'aspirateur en mode "équilibré" lui permet de modifier automatiquement son niveau de puissance.

Il existe également plusieurs options de nettoyage. Vous pouvez choisir entre trois niveaux d'intensité de récurage : "Léger", "Modéré" et "Intense". Il existe également deux modes de passage de la vadrouille : "Standard" pour les séances de nettoyage modérément intensives et "Profond", qui minimise la puissance d'aspiration de l'aspirateur et le fait se déplacer selon un schéma serré en forme de Z, ce qui permet de couvrir la pièce de manière plus complète.

Il peut identifier le type de pièce dans laquelle il se trouve en fonction du mobilier qui s'y trouve, et peut automatiquement suggérer un réglage d'aspiration donné ou une intensité de brossage du balai à franges pour différents types de zones, comme les chambres, les cuisines ou les salles de bains. Un phare à LED situé à l'avant de l'aspirateur s'allume dans les environnements à faible luminosité, ce qui permet à la caméra RVB et au scanner 3D d'identifier les obstacles dans l'obscurité.

Il peut également soulever son tapis de balai lorsque l'aspirateur se déplace sur un tapis. Le "mode tapis", que vous pouvez activer via l'application compagnon, augmente automatiquement la puissance d'aspiration sur les sols en moquette, accroît la vitesse de rotation de la brosse latérale lors du nettoyage le long des murs et la ralentit lorsque l'aspirateur est positionné au milieu d'une pièce.

Roborock S7 MaxV Plus

Maintenance du Roborock S7 MaxV Plus

Le Roborock S7 MaxV Plus vide automatiquement son contenu dans la station d'accueil lorsqu'il revient après chaque nettoyage. Avec un aspirateur traditionnel, vous devez vider manuellement le récipient et peut-être même changer les sacs d'aspirateur, en fonction de votre modèle.

Ne pas avoir à faire cette partie, du moins aussi fréquemment, était incroyablement pratique. Le sac à poussière de 3 litres peut contenir jusqu'à huit semaines de poussière ; si vous avez des animaux domestiques ou des enfants, vous devrez peut-être le changer plus fréquemment.

Ce qui est bien avec les sacs à poussière, c'est qu'ils sont jetables et se referment lorsque vous les retirez de la station d'accueil. Si vous souffrez d'allergies ou si vous ne voulez pas respirer la poussière et les squames, cette caractéristique est excellente. Lorsque le Roborock se vide dans la station d'accueil, le bruit est assez fort mais ne dure qu'environ cinq secondes. Le bruit qu'il fait lorsqu'il se vide est beaucoup plus fort que lorsque Roborock passe l'aspirateur.

La seule chose que vous devez faire manuellement est de nettoyer la fourrure sous le rouleau lorsqu'il y a un débordement, mais c'est facile à faire. Et si vous planifiez régulièrement des séances d'aspiration, vous n'aurez peut-être pas à le faire très souvent. Un engin en caoutchouc doté de pattes en forme d'araignée recueille également les poils humains pour les retirer facilement.

FICHE TECHNIQUE

Alimentation électrique :Sans fil (Batterie)
Capteurs 2 caméras
Capacités de stockage 0.4L
WIFI Oui
Compatibilité Google Assistant, Amazon Alexa
Batterie 5200 mAh
Autonomie 3 h (en utilisation normale)
Temps de charge 6 h (Recharge complète)
Recharge Par une base, Retour automatique du robot sur la base
Niveau sonore 67 dB(A)
Puissance 74 Watts
Dimensions 96.5 x 353 mm (H x ∅)
Poids 10.5 kg
Accessoires fournis Base de chargement, Station de vidage automatique, Brosse flottante, Lingette

Notre Verdict

Note de la rédaction

Le Roborock S7 MaxV est bon pour les sols nus. Il fait un travail exceptionnel pour traiter les débris volumineux et petits et aspire la plupart des poils d'animaux sur ce type de sol. Cela dit, comme la plupart des aspirateurs robots, il ne génère pas une force d'aspiration suffisante pour réussir à éliminer les débris dans les fissures et les crevasses.

Bien qu'il puisse avoir besoin de faire un passage supplémentaire, sa fonction de balayage ultrasonique est toujours d'une efficacité impressionnante pour traiter les taches et la saleté séchées. Ses systèmes avancés de cartographie et de navigation lui confèrent une grande maniabilité, et son application compagnon vous donne accès à une grande variété d'options de configuration de nettoyage.

Avantages :

  • La fonction de nettoyage à la serpillière est idéale pour traiter les taches
  • Très grand bac à poussière
  • Large éventail d'options de configuration de nettoyage

Inconvénient :

  • Coût élevé

Roborock S7 MaxV Plus

Partager :
Vous aimerez aussi

A lire maintenant