Test BISSELL CrossWave Pet Pro, Un aspirateur 3 en 1 vraiment efficace

  • Ecrit Par Julien azria
  • Marque : Bissel   |
  • nettoyeur
Test BISSELL CrossWave Pet Pro, Un aspirateur 3 en1 vraiment efficace
MEILLEUR PRIX :      amazon   Amazon      
Partager :

Le BISSELL CrossWave Pet Pro est un aspirateur à balai hybride. Il fait un excellent travail en aspirant les débris solides sur les sols nus et est assez efficace pour nettoyer les taches. Il bénéficie également d'une bone qualité de fabrication, n'est pas particulièrement bruyant et est assez facile à manœuvrer ainsi qu'à ranger.

Design et Conception : BISSELL CrossWave Pet Pro

Le BISSELL CrossWave Pet Pro semble bien construit. Il est principalement constitué de plastique dur, bien qu'il dispose d'un tube en aluminium. Il semble aussi plus robuste que la plupart des autres aspirateurs BISSELL, bien qu'il puisse parfois grincer lors du passage sur des surfaces inégales comme la moquette.

EN PROMO -35%

BISSELL CrossWave Pet Pro

Heureusement, il est également assez facile à démonter et à remonter.

La poignée de cet aspirateur présente une surface texturée hexagonale pour une prise en main plus sûre. La plupart de ses commandes sont à portée de main, avec l'interrupteur du mode surface sur le dessus de la poignée et une gâchette pour le détergent juste en dessous.

Le BISSELL CrossWave Pet Pro n'est disponible qu'en une seule couleur : 'Titanium With Grapevine Purple and Sparkle Silver'. Vous pouvez acheter qui comprend un filtre supplémentaire, une bouteille de 32oz de détergent Multi-Surface et deux brosses multi-surfaces supplémentaires.

Entretien du CrossWave Pet Pro

Le BISSELL CrossWave Pet Pro est raisonnablement facile à entretenir. Bien que quelques pièces nécessitent un nettoyage périodique, elles sont faciles d'accès.

Le compartiment à saletés

Vous pouvez déverrouiller le compartiment à saletés en appuyant sur le bouton de déverrouillage. Vous devez le vider après chaque utilisation en soulevant le couvercle avec le composant "Floater", qui est un mécanisme de sécurité lorsque vous utilisez l'aspirateur comme serpillière, car il arrête le moteur d'aspiration et produit un "cri" audible pour vous indiquer qu'il est plein.

Veillez également à retirer les gros débris coincés dans la crépine du compartiment à poussière.

En cas d'accumulation importante de saletés, vous pouvez laver le compartiment à saletés sous l'eau avec le composant "Floater". Le filtre d'aspirateur se trouve au-dessus du compartiment à saletés et vous devez vous assurer qu'il est remis en place avant de remettre le compartiment à saletés en place.

EN PROMO -35%

BISSELL CrossWave Pet Pro

Le rouleau de brosses

Le rouleau-brosse est facile d'accès, il vous suffit de soulever la fenêtre en plastique transparent du rouleau-brosse pour y accéder et le dégager. Il est conseillé de la nettoyer régulièrement sous l'eau pour enlever toute saleté ou tout débris collé.

Bien qu'il soit annoncé comme étant un rouleau de brosses "anti-enchevêtrement", il se peut que des cheveux longs s'y enroulent, vous obligeant à utiliser une paire de ciseaux pour les couper.

Le filtre

Vous devez retirer le compartiment à saletés avant de pouvoir accéder au filtre, qui se trouve sur le dessus. Le filtre est muni d'une grille qui retient les débris fins et les petits poils d'animaux. Vous devez laver le filtre sous l'eau après chaque séance de nettoyage, et vous pouvez utiliser un détergent doux si nécessaire.

Réservoir d'eau

Le réservoir d'eau est situé à l'arrière du corps de l'aspirateur et est facile à soulever pour le sortir de son logement. Il comporte deux repères distincts pour les niveaux d'eau et de détergent, l'un pour les petites surfaces et l'autre pour les grandes surfaces. Remplissez-le d'abord jusqu'au niveau d'eau souhaité, puis ajoutez la quantité de détergent requise pour la taille de la pièce que vous prévoyez d'éponger. Veillez à vider le réservoir d'eau après chaque utilisation.

Laissez sécher complètement toutes les pièces que vous avez lavées sous l'eau avant de les remettre en place.

Portabilité et maniabilité

Le BISSELL CrossWave Pet Pro est relativement portable. Bien que son poids total soit considérablement plus élevé que celui des aspirateurs sans fil en général, il est beaucoup plus léger que la plupart des aspirateurs verticaux conventionnelsk. Il est très léger au toucher et dispose d'une poignée intégrée qui le rend plus facile à prendre et à transporter partout où vous en avez besoin.

Le Bissell CrossWave Pet Pro est léger, il pèse environ cinq kilogrammes (11 livres) et il est facile à manœuvrer d'une pièce à l'autre. Avec un tapis en laine dans la salle à manger, et d'une simple pression sur un bouton, il passe du nettoyage du bois dur à l'aspiration du tapis en un seul mouvement fluide (à non fluide).

BISSELL CrossWave Pet Pro

Un aspirateur avec une longue portée

Le BISSELL CrossWave Pet Pro a une portée raisonnablement longue. Vous pouvez nettoyer la plupart des pièces sans vous soucier de changer de prise. Malheureusement, son manche ne s'étend pas et ne se rétracte pas, ce qui fait que vous aurez peut-être du mal à trouver une hauteur adaptée à vos préférences.

Caracteristiques du BISSELL CrossWave Pet Pro

Nettoyage, Un aspirateur 3 en1 qui nettoie, aspire et sèche

Il ne faut pas longtemps pour utiliser le nettoyeur multi-surfaces dans sa capacité, un peu moins d'une demi heurex pour laver et aspirer trois pièces. Huit autres minutes pour le nettoyage, le retrait et le relèvement de la brosse sans fil, la vidange du réservoir d'eau sale, le séchage et le rangement de l'appareil sur son plateau de rangement dédié. Les résultats sont bien meilleurs qu'avec un balai éponge et un seau.

Il existe deux réglages de surface que vous pouvez sélectionner à l'aide d'un interrupteur monté sur la poignée : " Tapis " ou " Sol dur ". Cependant, ce réglage permet uniquement de régler la quantité de détergent pulvérisée sur le rouleau-brosse lorsque vous appuyez sur la gâchette, et il ne permet pas de régler la hauteur du rouleau-brosse ou la puissance d'aspiration.

Efficacité sur les taches

Le BISSELL CrossWave Pet Pro fait un bon travail avec les taches. Contrairement aux aspirateurs industriels, il dispose d'une fonction de dispersion de détergent pour sa tête de plancher qui aide à traiter les taches. Le fabricant recommande d'utiliser le réglage "Hard Floor" pour éliminer les taches sur les surfaces nues et d'utiliser le mode "Area Rug" pour les saletés tenaces, car il libère davantage de détergent sur le rouleau-brosse.

Il convient de noter que cet aspirateur peut laisser une petite quantité de résidus après avoir effectué un passage, mais heureusement, il est assez facile de les éliminer. Vous devrez probablement effectuer plusieurs passages pour nettoyer complètement la plupart des taches, et une serpillière à main sera probablement plus efficace pour nettoyer les taches tenaces car vous pouvez fournir manuellement un plus grand degré d'agitation de la surface.

BISSELL CrossWave Pet Pro

xAspiration du CrossWave Pet Pro

Le BISSELL CrossWave Pet Pro fait un excellent travail d'aspiration des débris sur les sols nus. Il nettoie facilement les petits débris comme le riz et aspire la plupart des débris volumineux comme les céréales, même si vous devrez peut-être faire un passage supplémentaire pour tout nettoyer.

La performance d'aspiration du BISSELL CrossWave Pet Pro est correcte dans le monde réel, bien qu'elle puisse perdre un degré significatif de performance à cet égard si vous ne nettoyez pas son filtre régulièrement. Comme il n'y a pas de différence dans la hauteur de la brosse ou dans la puissance d'aspiration lorsque vous passez du mode " sols durs " au mode " tapis ", vous n'aurez probablement pas de changement dans les performances de ramassage des débris selon le mode que vous sélectionnez.

Aspiration sur les moquettes

Le BISSELL CrossWave Pet Pro offre des performances d'aspiration satisfaisantes sur les moquettes à poils hauts. Il nettoie bien les débris fins comme le bicarbonate de soude, mais vous devrez peut-être faire un ou deux passages supplémentaires pour venir à bout de matériaux plus gros comme le sable.

Les poils d'animaux

Le BISSELL CrossWave Pet Pro fait un travail fantastique avec les poils d'animaux. Il nettoie facilement ce type de débris sur les sols nus ainsi que sur les moquettes à poils bas et hauts.

Le compartiment à poussière

Le compartiment à poussière du BISSELL CrossWave Pet Pro est de taille adéquate. Il a à peu près la même capacité que la plupart des aspirateurs-balais sans fil standard, comme le Dyson V15 Detect. Une ligne de remplissage maximum vous permet de savoir quand il est plein lorsque vous passez l'aspirateur. Un composant séparé "Floater" arrête automatiquement le moteur d'aspiration et produit un bruit strident lorsque la poubelle est remplie d'eau pendant le nettoyage.

FICHE TECHNIQUE

Poids 5.2 kg
Dimensions 1170 x 310 x 300 mm (HxLxP)
Puissance 560 Watts
Voltage ‎220 Volts
Alimentation Filaire (électrique)
Technologies Digital Touch Control, Easy Clean, Soft Touch
Fonctions (secondaires) Aspire les poils d'animaux, Fonction laveur (pour sol dur) ,fonction aspirateur d'eau
Surface d'aspiration 55 m² environ
Capacités 0.62 Litre (stockage)
Volume ‎1 Litres
Niveau sonore 4 dB(A)
Accessoires fournis Socle au sol, Brosse Multisurface, Détergent Multisurface Pet Febreze

Notre Verdict

Note de la rédaction

Le BISSELL CrossWave Pet Pro est efficce pour les sols nus. Il nettoie facilement les poils d'animaux et les petits débris sur ce type de surface, sans oublier la plupart des matériaux encombrants, sans perte significative de performance d'aspiration lorsque son bac à poussière se remplit.

Sa fonction de balayage est également très efficace pour éliminer les taches.

Avantages :

  • Nettoie facilement les petits débris et la plupart des gros débris
  • Efficace pour nettoyer les poils d'animaux sur les sols nus
  • Aspirateur 3 en un

Inconvénient :

  • Compartiment à saleté/réservoir d'eau un peu encombrant

BISSELL CrossWave Pet Pro

Partager :
julien azria
Je ne suis pas la parfaite définition du « geek », mise à part ma curiosité pour à peu près tout les domaines qui touchent aux équipements de la maison. Ma mission est de tester les produits, le matériel inhérent à l'entretien de son home sweet home. Passionnant !

Vous aimerez aussi