Test BISSELL ProHeat 2X Revolution, Un nettoyeur de tapis très performant

  • Ecrit Par Julien azria
  • Marque : Bissel   |
  • nettoyeur
MEILLEUR PRIX :      amazon   Amazon      
Partager :

Le nettoyeur de tapis Bissell ProHeat 2x Revolution offre de superbes performances de nettoyage des tapis et des taches à un prix avantageux.

Présentation du BISSELL ProHeat 2X Revolution

Le Bissell Proheat 2x Revolution est un nettoyeur de moquette performant, doté d'un moteur de 800 W, d'un système de nettoyage chauffant et d'une brosse rotative à 12 rangées de poils. Il est équipé d'outils utiles, d'un long tuyau, de deux modes de nettoyage différents et d'un choix de trois solutions parfumées pour les taches nouvelles, robustes et anciennes.

BISSELL ProHeat 2X Revolution

Le remplissage et la vidange des réservoirs d'eau propre et sale sont super simples et le Bissell a été facile à assembler.

Design et Utilisation

L'apparence du Bissell ressemble au corps d'un Transformer avec un mélange de couleurs vives rouges, noires et grises. Malgré son aspect complexe, il a été facile à assembler, et le manuel fourni est précis et détaillé.

La tête de sol est large et comporte 12 rangées de brosses DirtLifter PowerBrushes qui nettoient en profondeur les poils de la moquette. Le mélange nettoyant chauffé est pulvérisé sur la surface à l'aide de la gâchette de la poignée qui est facile à enfoncer. Le liquide est agité dans les poils par les barres de la brosse et aspiré par le bord avant de la tête, avec la saleté du tapis.

Vous pouvez voir la saleté être aspirée à travers la coque en plastique transparent. Le chauffage ProHeat utilise la chaleur résiduelle du moteur pour maintenir la solution de nettoyage chaude, améliorant ainsi les performances de nettoyage et le temps de séchage du tapis.

Le ProHeat 2X Revolution dispose de deux modes de nettoyage : Deep Clean et Express Clean.

On peut les sélectionner en appuyant sur le bouton rouge situé sur le côté gauche de l'appareil. Pour obtenir les meilleures performances de nettoyage, Bissell recommande d'utiliser le mode Deep Clean pour les zones les plus difficiles, le tapis ayant besoin d'environ quatre heures pour sécher complètement. Pour un nettoyage plus léger et un rajeunissement des tapis, le mode Nettoyage express utilise moins de liquide et mettra environ une heure à sécher.

La qualité est une vertu avec le Bissel, car toutes les pièces semblent bien faites et s'emboîtent joliment. Comme c'est le cas pour les nettoyeurs de tapis de grande taille, le Bissel est plutôt lourd dans la main et pèse 8 kg à pleine charge de liquide propre.

BISSELL ProHeat 2X Revolution

Un réservoir d'eau simple d'utilisation

Le réservoir d'eau propre contient 3,7 litres de liquide de nettoyage composé d'eau et d'une des solutions fournies par Bissell. Le réservoir s'enlève facilement et peut être rempli sous l'évier. La mesure de la solution est facilitée par une cruche noire très utile, dont les mesures sont de 74 ml par réservoir d'eau pour le mode Deep Clean et de 37 ml pour le mode Express Clean.

Le réservoir d'eau sale s'insère en bas sous le réservoir de nettoyage, se retire facilement et a une capacité de 4,5 litres. Un marquage sur le côté du réservoir d'eau sale indique quand il est plein, vous savez donc quand il est temps de le vider. Pour les grandes pièces, la portée et la liberté sont grandes grâce au long câble d'alimentation de 7 m, qui peut être enroulé à l'arrière de la machine pour être rangé.

Entretien

Le nettoyage de l'appareil est un véritable défi. Le couvercle supérieur de l'aspirateur se détache de la tête de plancher, mais les barres de brosses principales ne sont accessibles qu'après avoir retiré les quatre vis Philips du couvercle latéral, puis fait tomber les petites rondelles aux extrémités des rouleaux.

Le réassemblage est tout aussi compliqué. En revanche, Bissell fournit un outil de nettoyage de l'embout flexible qui permet de dégager les peluches des canaux étroits de l'aspirateur.

Les Accessoires du du BISSELL ProHeat 2X Revolution

Long de plus de 2 m et très flexible, le tuyau s'insère parfaitement dans le port situé sur le dessus de la tête de sol. L'ensemble s'emboîte très bien et le raccord bas signifie qu'il n'y a aucun risque de renverser le nettoyeur lors de l'utilisation du tuyau et des outils. Une gâchette arrondie sur la poignée du tuyau actionne le jet de liquide de nettoyage sur les outils fixés.

Les outils s'emboîtent et s'accrochent parfaitement au rythme.

La principale brosse de nettoyage est le Tough Stain Tool de Bissell, qui comprend un seul jet, trois rangées de poils joliment rigides et un embout d'aspiration en plastique propre à l'avant. Il suffit de vaporiser le liquide de nettoyage, de l'agiter avec la brosse et d'aspirer lentement l'eau sale.

Le suceur plat et la brosse 2 en 1 sont un peu étranges sur un aspirateur à tapis. Il s'agit plutôt d'un outil d'aspirateur traditionnel, mais avec un embout de pulvérisation. L'idée est qu'il peut être utilisé pour atteindre des zones trop difficiles d'accès pour la brosse principale, comme les coins et les plinthes, ou pour nettoyer de petites taches.

Le Bissell est livré avec une sélection de trois bouteilles d'échantillons de différentes formules concentrées qui sentent toutes très bon. Pour un nettoyage puissant et une odeur fraîche, le liquide Febreze Wash & Refresh est une excellente option, tandis que la formule Scotchguard Wash & Protect est conçue pour éliminer les taches tenaces et protéger la moquette contre les déversements futurs. L'Oxygen Boost est une formule complémentaire qui renforce le pouvoir détachant de toute solution à laquelle elle est ajoutée.

Le tuyau, les outils, la carafe, les flacons d'échantillon et l'outil de nettoyage innovant peuvent tous être rangés dans le sac en filet fourni.

BISSELL ProHeat 2X Revolution

Performance d' l'aspirateur BISSELL ProHeat 2X Revolution

Test sur un tapis

En suivant le manuel de Bissell, nous avons effectué deux passages lents et humides en pulvérisant la solution de nettoyage et deux passages lents et secs en aspirant le liquide, sur toute la surface. Compte tenu du poids du Bissell, les grandes roues ont permis de le déplacer assez facilement et le bras n'a pas été trop sollicité.

Après quelques passages, nous avons été étonnés de la différence. Le ProHeat 2x Revolution récupérait une grande partie de l'eau sale car son réservoir semblait se remplir assez rapidement. C'est inhabituel dans la mesure où de nombreux shampooings n'absorbent qu'environ la moitié du liquide qu'ils déposent, le Bissell atteignait près de 75-80% sur notre tapis à poils courts. C'est excellent car cela signifie à la fois un bon nettoyage et un séchage plus rapide du tapis.

Le Bissell a utilisé une quantité importante de liquide en mode Deep Clean et en respectant les deux temps de pulvérisation indiqués dans le manuel. Nous avons réussi à vider un réservoir complet de solution pour nettoyer un seul grand tapis de 1,8m x 2,3m. C'est très efficace, mais lorsque Bissell parle de nettoyage en profondeur, il s'agit bien d'un nettoyage en profondeur et le nettoyage express est beaucoup plus efficace en termes de solution par mètre carré.

Pour le test difficile maintenant du vin rouge renversé sur un tapis crème, le Bissell nous a de nouveau impressionnés et en quelques passages sur la zone, la tache a été complètement éliminée.

Nous avons même essayé l'outil Extra Tough Stain sur un vieux canapé en cuir qui montrait son âge. Le liquide Febreze aurait encore bénéficié de l'additif Oxy pour accélérer le nettoyage, mais il n'a pas fallu trop de passages pour commencer à révéler un canapé de couleur beaucoup plus claire.

Pourquoi acheter le nettoyeur de tapis ProHeat 2x Revolution de Bissell ?

Le ProHeat 2x Revolution est un nettoyeur de tapis ultra performant qui démontre que l'expérience de Bissell compte. Il nettoie très bien, agite joliment la moquette et possède une remarquable capacité de récupération de l'eau sale.

Combiné au chauffe-eau propre du ProHeat, le nettoyage est exceptionnel et les tapis sèchent très rapidement. L'outil de nettoyage est tout aussi performant, offrant une fabuleuse performance de nettoyage des taches grâce à ses poils rigides et à son excellent ramassage de l'eau sale. Nos seuls reproches sont qu'il est très bruyant et un peu fastidieux à nettoyer.

Le ProHeat 2x Revolution est un excellent achat à un prix raisonnable.

FICHE TECHNIQUE

Poids 8,2 kg
Dimensions 32 x 38 x 110,5 cm
Puissance 800 W
Voltage 220 Volts
Longueur du câble d’alimentation 7 m
Longueur du tuyau 2,1 m
Capacité 3,7 l ( réservoir eau propre et eau sale)
Volume 7.4 Litres
Niveau sonore 82 dB
Utilisation Moquette, tapis, tissus d’ameublement etc
Livré avec ProHeat 2x Revolution, échantillon Wash & Protect, tuyau, brosse de 8cm, embout suceur 10 cm

Notre Verdict

Note de la rédaction

Avantages 

  • Excellente élimination des taches
  • Très bonne qualité de fabrication
  • Câble et tuyau longs
  • Polyvalent
  • Plusieurs Modes de nettoyage
  • Le accessoires

Inconvénients 

  • Un peu bruyant

Le nettoyeur de tapis Bissell ProHeat 2x Revolution offre de superbes performances de nettoyage des tapis et des taches à un prix avantageux.

C'eest un nettoyeur de tapis très performant qui démontre que l'expérience de Bissell compte. Il nettoie très bien, agite joliment la moquette et possède une remarquable capacité de récupération de l'eau sale. Combiné au chauffe-eau propre du ProHeat, le nettoyage est exceptionnel et les tapis sèchent très rapidement.

L'outil de nettoyage est tout aussi performant, offrant une fabuleuse performance de nettoyage des taches grâce à ses poils rigides et à son excellent ramassage de l'eau sale.

Partager :
julien azria
Je ne suis pas la parfaite définition du « geek », mise à part ma curiosité pour à peu près tout les domaines qui touchent aux équipements de la maison. Ma mission est de tester les produits, le matériel inhérent à l'entretien de son home sweet home. Passionnant !

Vous aimerez aussi