Test Dreame L10s Ultra, Le robot aspirateur ultime ?

  • Ecrit Par La rédac
  • Marque : Dreame   |
  • nettoyeur
Test Dreame L10s Ultra, Le robot aspirateur ultime ?
MEILLEUR PRIX :      amazon   Amazon      
Partager :

Le robot nettoyeur Dreame Bot L10s Ultra, doté d'une technologie d'intelligence artificielle, il balaie et passe la serpillière en une seule fois. De plus, il ne nécessite aucun effort de la part de l'utilisateur du fait qu'il soit doté d'un système autonettoyant.

Design et qualité de fabrication du Dreame L10s Ultra

Le Dreame Bot L10s Ultra a un design moderne et compact et pèse 3,7 kg, ce qui le rend facile à déplacer.

Le masque du Dreame Bot L10s Ultra est équipé d'une caméra vidéo à visionner via l'appli ainsi que de haut-parleurs sur le côté.

Le dessus dispose d'un bouton de contrôle y compris un capteur LIDAR qui est utilisé pour détecter les objets afin d'éviter les collisions. ainsi que de créer des cartes 3D rapidement et avec précision. avec des boutons de contrôle.

Dreame L10s Ultra

Le bas doit être assemblé avec les brosses à poussière, les balais et les roues utilisées dans le mouvement. qui peuvent être soulevées lors de l'ascension du tapis

Le Dreame Bot L10s Ultra peut retourner à sa station de charge. pour recueillir les débris et se nettoyer automatiquement que la station de charge est de la bonne taille Peut être placé sans prendre de place

Le dessus de la station de charge peut être ouvert. Il sert de réservoir de stockage d'eau, de réservoir d'eaux usées avec une solution de nettoyage au milieu.

Ensuite, au milieu, il y a un couvercle argenté Lorsqu'il est ouvert, vous trouverez un support de sac à poussière à l'intérieur.

Sur la base inférieure Il y aura une rampe pour que la machine se déplace vers le haut. Incluant l'absorption, l'essorage et le soufflage pour nettoyer la serpillière.

A l'arrière, il y a un connecteur d'alimentation. et le bouton d'alimentation.

Caracteristiques

Des Fonctionnalités intelligentes

Le Dreame Bot L10s Ultra est entièrement fonctionnel. Il est pratique et respectueux de l'environnement. Il peut nettoyer tout en un, en balayant, aspirant et balayant le sol en même temps.

Les modes de fonctionnement peuvent être sélectionnés comme balayer, passer la serpillière et aspirer selon les besoins d'utilisation. Couvre une surface allant jusqu'à 200 mètres carrés, est livré avec une station de charge ultramoderne qui sert à collecter la poussière du robot pour la stocker sur la station de charge prêt à nettoyer la serpillière, passer la serpillière, ajouter de l'eau et ajouter la solution de nettoyage automatiquement.

Balayer et passer la serpillière

Le Dreame Bot L10s Ultra est équipé d'une brosse latérale qui balaie la poussière et la saleté dans la puissante unité d'aspiration de 5300Pa.

Qu'il s'agisse de poussière, de débris, de divers poils, y compris les cheveux, que la brosse sur la tête d'aspiration est spécialement conçu aide diverses fibres pas facile à attacher jusqu'à ce que la machine est confus et bloqué ainsi, vous pouvez laisser la machine nettoyer le sol sans souci et lorsque le sac d'aspirateur robot est plein, il viendra dans le dock de charge pour recueillir la poussière du robot et le stocker avec un sac à poussière. Ce sac à poussière peut être utilisé jusqu'à 60 jours sans avoir à le remplacer souvent.

Le Dreame Bot L10s Ultra est capable d'enlever la poussière, même les débris volumineux et lourds. En outre, l'élimination de la poussière se fait dans le sac de rangement de la station de charge. peut également être fait en peu de temps Même avec un certain bruit d'aspiration, mais ce n'est pas gênant ou choquant. En outre, il n'y a pas de poussière renversée qui doit être nettoyée à nouveau.

Nettoyer, détacher

Avec une nouvelle pression de frottement à la vitesse jusqu'à 180 rpm / min le Dreame Bot L10s Ultra fait un excellent travail et peut donc exercer une force abrasive même s'il s'agit d'une tache qui colle bien comme les taches de boue ou des empreintes de pieds Double mop, diamètre 134mm, couvrir la zone de nettoyage en profondeur. mais ne fait pas la machine encombrer jusqu'à entrer en collision avec les pieds de la table ou tout objet que la machine se déplace à travers.

Dreame L10s Ultra

Retour automatique à la station de charge

La spécialité du Dreame Bot L10s Ultra est qu'il peut retourner automatiquement à la station de charge pour nettoyer la serpillière, ajouter de l'eau et ajouter du nettoyant. Il suffit de mettre le nettoyant dans la boîte. (inclus dans la boîte) dans le compartiment central entre le réservoir d'eau et les eaux usées de la station de charge.

Lorsque la machine passe la serpillière jusqu'à ce qu'elle soit sèche, la machine revient sur la plate-forme. Pour laver la serpillière et remplir le sol par vous-même Avec un réservoir d'eau de 2,5 litres, chaque serpillière peut couvrir jusqu'à 200 mètres carrés.

Nettoyage tapis

Les problèmes auxquels les utilisateurs d'aspirateurs et de balais robots sont souvent confrontés ne font qu'un. En effet, le robot est incapable de monter sur les tapis qui sont en hauteur. De plus, lorsqu'il passe la serpillière mouillée, des traces d'eau restent collées sur le tapis. Le Dreame Bot L10s Ultra est conçu pour les robots nettoyeurs

Il est capable de se déplacer sur différents tapis grâce à ses grandes roues. Il soulève aussi automatiquement le balai à franges jusqu'à 7 millimètres pour que le balai ne touche pas le tapis. Et peut balayer et aspirer le tapis en profondeur. Pas de crainte que les taches d'eau ne restent collées.

Navigation et Intelligence artificielle

Le Dreame Bot L10s Ultra est équipé d'un capteur LIDAR, qui envoie des ondes lumineuses pour détecter les objets. pour mesurer la distance ainsi que pour créer des cartes dans des formats 3D complexes plus la technologie AI Action avec des caméras RGB pour éviter les obstacles Cela permet au mouvement du robot de nettoyage Dreame Bot L10s Ultra d'être précis et de ne pas entrer en collision avec les objets. et de réduire le temps de nettoyage plus rapidement En optimisant les plans de nettoyage à partir d'un traitement intelligent.

"AI Action" veille également à ce que le robot de nettoyage puisse créer automatiquement un parcours de nettoyage en fonction du type d'obstruction, de surface ou de pièce, tout en nettoyant automatiquement à des intervalles précis.

Utilisation via l'application

Dreame Bot L10s Ultra est compatible avec l'application Dreamehome et Xiaomi. Elle contrôle le fonctionnement du robot. Définissez la zone de nettoyage grâce à cette application. Il existe également un système de commande vocale et une caméra installée.

Dreamehome

dreamehome

Les principales fonctions peuvent être divisées comme suit :

La caméra

Le fonctionnement de la caméra pour capturer des images autour de La zone dans laquelle le robot se déplace peut être utilisée pour examiner les animaux domestiques ou les personnes à l'intérieur de la maison. Elle peut également transmettre le son ou en cas d'arrêt du robot On peut l'utiliser pour ouvrir afin de voir ce qui le bloque.

L'espace

Nous pouvons définir la zone à nettoyer par le robot en fonction de la zone que nous souhaitons et définir une zone interdite Il existe également une fonction qui nous permet de définir le nettoyage de chaque zone, comme par exemple le sol de la cuisine, pour balayer et frotter avec une brosse spéciale.

Contrôle vocal

Le Contrôle vocal Dreame Bot L10s Ultra prend en charge Alexa, Siri et Google Assistant, offrant aux utilisateurs un contrôle complet du nettoyage en mains libres.

Le Dreame L10s Ultra,  capable de prendre soin de lui-même 

Remplissage automatique après le balayage

Non seulement il a son propre esprit pour penser à des stratégies de nettoyage, mais le Dreame L10S Ultra est également capable de prendre soin de lui-même, après avoir balayé et ramassé la poussière, les débris et les cheveux, il se vide automatiquement dans la station de base. 

La station de base nouvellement améliorée est équipée du système exclusif DualBoost 2.0 de Dreame Technology qui souffle de l'air dans le bac à poussière du robot tout en transférant la poussière dans un sac à poussière de 3 litres.

Le nouveau système DualBoost 2.0 augmente le flux d'air naturel, garantissant ainsi une vidange complète du bac à poussière. Le processus est relativement silencieux : vous pouvez poursuivre votre réunion Zoom pendant que le robot fait son travail.

Une fois vidé, le robot peut repartir pour sa prochaine session de nettoyage. Aucune action immédiate n'est requise de votre part. 

Tout ce que vous avez à faire est de jeter le sac à poussière dans les 60 jours. Facile et sans tracas !

Solution autonettoyante

Le Dreame L10s Ultra fait également un excellent travail en gardant les franges sèches et propres après chaque session de nettoyage.

À la station de base, les franges sont immergées dans l'eau et tournent automatiquement à grande vitesse contre les rainures d'une plaque de base amovible pour déloger la saleté.

Ensuite, la station de base sèche automatiquement les franges à l'aide d'un flux d'air chaud. Comme la température du flux d'air a été augmentée dans le L10s Ultra, vous pouvez maintenant profiter d'un temps de séchage plus court et plus rapide.

Vous serez également heureux d'apprendre que la zone humide pour l'auto-nettoyage du mop est séparée de la zone sèche pour la collecte de la poussière afin de réduire le risque d'ingestion accidentelle d'eau. Il n'y a donc pas à s'inquiéter de la moisissure.

La technologie Dreame a manifestement été pensée jusque dans les moindres détails.

ccl

Bien que les aspirateurs robots sur le marché aient parcouru un long chemin, ce qui distingue vraiment le Dreame L10s Ultra est son attention aux détails. De simples ajustements qui sont souvent négligés par les fabricants d'aspirateurs robots les plus haut de gamme sont soigneusement pensés tout cela alors que le Dream L10s Ultra offre une automatisation complète du nettoyage du début à la fin.

FICHE TECHNIQUE

Robot
Dimensions 350 x 350 x 97 mm
Poids 3,7 kg
Capacité de la batterie 5200mAh
Volume 5,2 L ( bac à poussière) 80mL (bac à eau propre)
Puissance aspiration 5,300Pa
Livré avec 1 station de base, 1 robot, 1 brosse latérale, 1 cordon d'alimentation, 1 bosse de nettoyage, 1 sac de collecte de poussière (remplacement), 2 serpillières (préinstallées), 2 porte-serpillières, 1 nettoyant pour sols multi-surfaces
Station de base
Dimensions 423 x 340 x 568 mm
Poids 8,9 kg
Volume 3 L ( bac à poussière) 2,5L (bac à eau propre)

Notre Verdict

Note de la rédaction

Le Roborock S7 MaxV est bon pour les sols nus. Il fait un travail exceptionnel pour traiter les débris volumineux et petits et aspire la plupart des poils d'animaux sur ce type de sol. Cela dit, comme la plupart des aspirateurs robots, il ne génère pas une force d'aspiration suffisante pour réussir à éliminer les débris dans les fissures et les crevasses.

Bien qu'il puisse avoir besoin de faire un passage supplémentaire, sa fonction de balayage ultrasonique est toujours d'une efficacité impressionnante pour traiter les taches et la saleté séchées. Ses systèmes avancés de cartographie et de navigation lui confèrent une grande maniabilité, et son application compagnon vous donne accès à une grande variété d'options de configuration de nettoyage.

Avantages :

  • Configuration rapide
  • Fonction d'autonettoyage efficace
  • Excellente performance
  • Navigation excellente

Inconvénient :

  • L'IA qui ne reconnait pas bien les objets

Dreame L10s Ultra

Partager :
Vous aimerez aussi