Test Kärcher SC1 Easyfix, Le meilleur nettoyeur vapeur à main ?

Test Kärcher SC1 Easyfix, Le meilleur nettoyeur vapeur à main ?
MEILLEUR PRIX :      amazon   Amazon      
Partager :

Le Karcher SC1 est un nettoyeur à vapeur polyvalent prêt à affronter toutes vos tâches ménagères.

Présentation du Kärcher SC1 easyfix

Alors que de nombreux nettoyeurs à vapeur sont conçus pour une seule tâche, le Karcher SC1 est un appareil polyvalent dont le prix est attractif pour la plupart des gens.

Sa conception modulaire intelligente et sa gamme d'accessoires permettent de l'utiliser comme un balai vapeur pour les sols et comme un nettoyeur vapeur classique avec un tuyau flexible pour les zones difficiles d'accès. La vraie question est de savoir si ce nettoyeur peut faire du bon travail dans tous ces domaines.

Kärcher SC1 easyfix

Le balai vapeur compact Kärcher SC 1 EasyFix 2-en-1 peut être utilisé partout dans la maison et nettoie sans utiliser de produits chimiques. Un nettoyage en profondeur avec le nettoyeur vapeur Kärcher éliminetoutes les bactéries des surfaces de la maison.

Grâce à ses dimensions compactes, l'appareil est idéal pour un nettoyage intermédiaire rapide et complet. Lorsque vous avez terminé, il peut être rangé là où vous en avez besoin, sans prendre beaucoup de place. Qu'il s'agisse de robinetteries, de carrelages, de plaques de cuisson, de hottes aspirantes ou des moindres interstices et niches, la puissance de la vapeur et la vaste gamme d'accessoires garantissent une propreté impeccable.

Grâce au kit de nettoyage des sols EasyFix, le nettoyeur vapeur portatif pratique peut être transformé en un rien de temps pour le nettoyage des sols. Même les salissures et les dépôts de graisse les plus tenaces sont éliminés en un instant.

Design et Utilisation

Le SC1 est le moins cher, le plus léger et le plus petit de la gamme de nettoyeurs vapeur Karcher, bien qu'avec sa serpillière et son flexible, il ne manque pas de fonctionnalités. Sa petite taille est un atout : pesant seulement 1,6 kg, il est étonnamment maniable, ce qui vous permet de l'utiliser confortablement dans une grande variété d'endroits. Son corps élégant et compact le rend également facile à ranger, et il y a un sac pour tous les petits accessoires.

Le nettoyeur à vapeur est incroyablement facile à utiliser et les accessoires se fixent et se démontent aisément. Karcher livre le SC1 avec deux tubes d'extension de 0,5 m, ce qui permet d'étendre la portée pour les zones difficiles d'accès, ou de le transformer en balai vapeur grâce à l'accessoire tête de balai. Vous disposez également de petites et moyennes brosses, ainsi que de deux buses pour un nettoyage plus intense. Tous ces accessoires peuvent être branchés sur le court tuyau flexible fourni.

Le bouton de verrouillage est très pratique, car il est facile d'appuyer sur le gros bouton pour produire de la vapeur. Un grand voyant sur le côté vous permet de savoir si l'appareil est allumé, mais il ne vous indique pas si le nettoyeur est à température.

Il faut attendre trois minutes pour que le SC1 chauffe, mais un léger déclic se fait entendre (un peu comme lorsqu'une bouilloire finit de bouillir) lorsque la température de la vapeur est atteinte. Pour des raisons de sécurité, il est également impossible d'accéder au réservoir d'eau lorsque le Karcher SC1 est utilisé, la pression interne bloquant le couvercle vissé en place. Pour remplir le nettoyeur vapeur, il faut soit le vider en grande partie, soit le laisser refroidir.

Kärcher SC1 easyfix

Le réservoir d'eau

Le réservoir d'eau est assez petit (0,2 litre) et la durée moyenne de nettoyage à la vapeur ne dépasse pas 7 minutes entre deux remplissages. C'est un peu maigre comparé aux nettoyeurs vapeur plus puissants, comme le réservoir de 0,4 litre du Morphy Richards 12-en-1, qui offre un temps de vapeur total de 14 minutes. Toutefois, compte tenu de la taille et de la portabilité du SC1, je dirais qu'il s'agit d'un compromis plus que raisonnable.

Petit, pratique et facile à ranger

L'appareil peut être rangé sur le lieu d'utilisation pour un accès facile.

Caractéristiques du Kärcher SC1 Easyfix

Performances de nettoyage

Le Karcher SC1 se montre à la hauteur de toutes les situations de nettoyage auxquelles on peut être confronté. En utilisant la buse pour le nettoyage à la vapeur avec les tubes rallongés, la portée totale de 6,2 m signifie que l'on peut travailler tout autour de l'esapce.

Le Karcher portatif a facilement nettoyé les joints moisis entre les carreaux et une nette différence a pu être observée entre les carreaux. Il n'a fallu qu'une minute de travail intensif pour que certaines parties de la cuisine redeviennent blanches et étincelantes.

Kärcher SC1 easyfix

Une pression de vapeur puissante de 3 bars

Le Sc1 Easyfix élimine facilement tous les types de saleté, même dans les endroits difficiles d'accès.n

Les résultats en terme de nettoyage sont optimaux sur tous les types de sols durs de la maison grâce à la technologie efficace des lamelles. Le nettoyage est ergonomique et efficace avec contact total avec le sol, quelle que soit la taille de l'utilisateur, grâce à l'articulation flexible de la buse.

FICHE TECHNIQUE

Puissance 1200 W
Poids 1,58 kg
Longueur du cordon d'alimentation 7,5 m
Pression vapeur 3 bar
Tension ‎220 Volts
Type de brosse inclus: 2-in-1 cleaning brush, Brosse, Brosse pour les sols, 2 tubes d´extension
Dimensions 25.89 x 36.28 x 118.98 cm
Niveau sonore 84 dB
Temps de chauffage 3 minutes
Réservoir 200 ml

Notre Verdict

Note de la rédaction

Avantages 

  • Nettoyeur polyvalent
  • Elimine toutes les bactéries
  • Sans produits chimiques
  • Puissant 1200 W

Inconvénients 

  • Petit réservoir

Le Karcher SC1 est un nettoyeur vapeur pratique et polyvalent, avec une large gamme d'accessoires inclus dans la boîte, qui est capable de faire face à pratiquement tous les scénarios de nettoyage que vous lui proposez. La fonction de nettoyage à la vapeur est excellente et permet d'atteindre des endroits particulièrement délicats, avec des résultats visibles en quelques secondes seulement.

Certes, le temps de chauffe est long, le réservoir d'eau est un peu petit et l'appareil est un peu lourd en cas d'utilisation prolongée, mais la portabilité et la commodité du SC1 l'emportent sur ces petits inconvénients.

Kärcher SC1 easyfix

Partager :
julien azria
Je ne suis pas la parfaite définition du « geek », mise à part ma curiosité pour à peu près tout les domaines qui touchent aux équipements de la maison. Ma mission est de tester les produits, le matériel inhérent à l'entretien de son home sweet home. Passionnant !

Vous aimerez aussi