Test Tineco Floor One S3, Un aspirateur pour essuyer et aspirer les sols en un seul passage

  • Ecrit Par Julien azria
  • Marque : Tineco   |
  • nettoyeur
Test Tineco Floor One S3, Un aspirateur pour essuyer et aspirer les sols en un seul passage
MEILLEUR PRIX :      amazon   Amazon      
Partager :

Le Tineco floor one s3 est un aspirateur balai 3 en 1 haut de gamme, spécialement conçu pour les sols et les tapis. Il se distingue par son système sans sac, mais également par son efficace système d'auto-nettoyage. Grâce à cette fonction, l'entretien de la machine est grandement simplifié, ce qui vous permet de consacrer moins de temps aux tâches de maintenance.

Selon les nombreux avis recueillis sur différents sites marchands, le Tineco Floor One S3 se distingue comme l'un des modèles les plus pratiques et faciles à utiliser sur le marché.

Présentation du nettoyeur pour sols durs Tineco Floor One S3

Tineco s'est distingué en proposant des aspirateurs qui allient innovation et respect de l'environnement.

La marque s'est engagée à promouvoir un nettoyage écoresponsable des habitations, et son engagement envers cette cause se reflète dans la conception de l'aspirateur Eau et Poussière sans Fil Floor One S3 de Classe énergétique A+++. Ce nettoyeur intelligent associe l'intelligence artificielle à une conception ergonomique, offrant ainsi une solution de nettoyage novatrice.

Tineco Floor One S3

Malgré son poids de 4,5 kg, l'appareil reste très maniable grâce à ses roues bidirectionnelles. Nous avons constaté qu'il glissait aisément sur différents types de sols et de tapis, offrant une expérience de nettoyage fluide. Cependant, il convient de noter que les personnes aux mains plus petites pourraient ressentir une certaine lourdeur lors de son utilisation prolongée.

Un avantage supplémentaire de cet aspirateur puissant est la présence d'un écran LED, qui facilite grandement son utilisation. Cet écran permet de régler aisément l'appareil et fournit toutes les informations nécessaires pour effectuer un nettoyage en profondeur. Sa lisibilité rend l'ensemble du processus intuitif et vous garde informé en temps réel.

En somme, Tineco a réussi son pari en proposant l'aspirateur tineco floor one s3, un aspirateur balai 3 en 1 haut de gamme qui allie efficacité de nettoyage, technologie intelligente et engagement envers l'environnement. Cet appareil représente une option de choix pour ceux qui cherchent à nettoyer leur maison de manière responsable tout en bénéficiant des dernières avancées technologiques.

Design et Conception

Il y a beaucoup de choses à aimer dans le Floor One S3. Avec ses 4,5 kg, il est léger. Comme il s'agit d'un aspirateur vertical (bien qu'il soit sans fil), cela n'a pas beaucoup d'importance à l'usage. Mais si vous devez le porter dans les escaliers pour nettoyer le sol de la salle de bains, c'est facile à faire.

Aspirateur sans fil Tineco Floor One S3

© Tineco

L'appareil est également bien conçu, avec un cadre fin et un look élégant et moderne. Enfin, il est doté de nombreuses fonctions intelligentes.

À la base de la poignée se trouve un écran LED qui indique le niveau de la batterie, la connexion Wi-Fi, le niveau du réservoir d'eau et d'autres informations essentielles.

Bizarrement, l'appareil est doté d'un indicateur rouge/bleu qui vous indique s'il a détecté un déversement ou des débris  comme si vous ne remarquiez pas que vous avez renversé un bol de céréales sur le sol. Cependant, cet indicateur est lié à son mode de détection automatique, il n'est donc pas aussi redondant qu'il n'y paraît au premier abord.

Tineco Floor One S3

L'écran du Floor One S3, Un écran qui facilite tout

Le niveau de batterie est indiqué en pourcentage, ce qui n'est pas aussi utile que le compte à rebours du Dyson. Mais il donne une idée beaucoup plus précise du temps qu'il reste à l'appareil que les barres lumineuses. L'autonomie maximale est de 35 minutes, après quoi il faut quatre heures pour recharger l'appareil.

ecran Tineco Floor One S3
© Tineco

Son écran LED représente un véritable atout qui rend le ménage plus efficace et agréable. D'un simple coup d'œil, vous avez un aperçu complet de la situation grâce à l'affichage des indicateurs tels que le voyant d'alimentation, l'indicateur d'obstruction de la brosse à rouleau et le niveau de vitesse d'aspiration.

L'écran tactile de l'aspirateur tineco floor one s3 offre une expérience utilisateur fluide et conviviale. En quelques clics, vous pouvez facilement modifier les paramètres selon vos préférences. L'aspect tactile est particulièrement utile lorsque vous devez effectuer des ajustements rapides en utilisant simplement votre doigt. Il se révèle aussi intuitif que celui du Dreame T20, un autre aspirateur bien apprécié pour son interface tactile.

Le passage en mode automatique, par exemple, ne prend que quelques microsecondes, vous permettant ainsi de gagner du temps lors de votre nettoyage. De plus, grâce à l'assistant sonore qui émet une voix vocale, vous pouvez être certain que vos demandes sont bien prises en compte, évitant ainsi toute confusion.

Un avantage supplémentaire de l'écran tactile est sa facilité d'entretien. Contrairement à des boutons physiques, il est plus facile à nettoyer, éliminant ainsi toute inquiétude quant à la détérioration des inscriptions associées aux boutons en raison d'un nettoyage excessif.

Le Tineco Floor One S3 se démarque par son interface pratique et conviviale, offrant un accès rapide et intuitif aux différentes fonctionnalités. Son écran tactile, associé à l'assistant vocal, rend l'expérience de nettoyage plus agréable tout en vous permettant de garder le contrôle sur les réglages. Grâce à cette technologie avancée, le Tineco Floor One S3 simplifie le ménage et contribue à une expérience de nettoyage plus agréable et efficace.

2 reservoirs

Le Floor One S3 possède deux réservoirs d'eau, l'un pour l'eau propre (0,6 l) et l'autre pour l'eau sale (0,5 l). Ces réservoirs sont faciles à retirer et peuvent être lavés dans l'évier. Comme ils sont en plastique sombre et transparent, ils permettent de cacher l'eau sale, mais vous pouvez toujours voir les niveaux d'eau d'un coup d'œil.

Tineco Floor One S3

Le Floor One S3 utilise donc deux réservoirs distincts. Cette séparation permet à l’aspirateur de fournir un travail de qualité. En termes d’hygiène est d’autant plus attractif que l’on peut clairement constater que l’eau sale est envoyée dans un collecteur proche de la brosse.

D’une contenance de 0,5 l il aide à l’aspirateur à réussir le pari de couvrir de grande surface avant de remplir. Même s’il est assez minimaliste et demande beaucoup d’opérations pour le remplacement, le résultat reste assez attractif.

Juste au-dessus se trouve un collecteur d’eau propre d’une taille de 0,6 L. Ce bac permet de déverser assez de liquide sur la brosse pour non seulement la rincer, mais aussi faciliter l’entretien du sol. Sa capacité plus grande que sa consœur repousse les opérations de remplissage et de mise en place.

Ces réservoirs sont transparents. Ils sont donc parfaitement à une utilisation intuitive. Vous n’aurez pas besoin que l’écran vous le signale pour savoir que le collecteur demande un entretien. Positionner sur le devant de l’appareil elle permet de diminuer la tension au niveau des mains.

Ces dernières seront enfin d’une aide précieuse lors de l’auto-nettoyage du Tineco s3. Elles serviront en effet à contenir l’eau propre essentielle au lavage ainsi que celle nécessaire au rinçage du rouleau.

Entretien

Bien sûr, la tâche la plus laborieuse est évidemment là. Après avoir pris soin de vos sols, le Tineco Floor One S3 nécessite lui-même une attention particulière. Le bac de récupération, qui fait face à une variété d'éléments, liquides et secs, peut rapidement devenir un cauchemar pour ceux qui craignent la saleté.

Tineco Floor One S3

Bien qu'il soit impératif de le vider après chaque utilisation pour éviter l'installation rapide d'une odeur d'eau stagnante, le nettoyage du bac est heureusement assez rapide. De plus, il présente l'avantage d'être compatible avec le lave-vaisselle, facilitant davantage le processus.

Le Tineco Floor One S3 excelle également du côté de la brosse rotative. Livré avec deux brosses identiques, permettant une alternance entre les sessions de nettoyage, l'aspirateur propose également un programme de nettoyage automatique. Cette fonction garantit que la brosse reste propre, un atout considérable compte tenu de la complexité habituelle du nettoyage de ce type de rouleau.

En cas de saleté persistante ou de cheveux emmêlés sur la brosse, le goupillon fourni est également équipé d'une petite lame rétractable, ajoutant une touche pratique. En fin de compte, même si le nettoyage du Floor One S3 n'est pas une partie de plaisir, l'appareil est suffisamment bien conçu pour que l'opération ne tourne pas au calvaire, réduisant au minimum le contact des mains avec la saleté.

Les accessoires du Tineco Floor One S3

Tineco propose divers accessoires qui rendent le ménage polyvalent :

Deux rouleaux brosse, dont l'un est déjà installé dans l'aspirateur. La présence de deux rouleaux permet de remplacer l'un d'eux en cas de défaillance, assurant ainsi une continuité dans le nettoyage.

Deux filtres HEPA conçus pour capturer les particules de saleté. Le fabricant a judicieusement prévu une pièce de rechange pour le filtre lorsque le précédent atteindra sa limite d'utilisation, garantissant ainsi une filtration efficace à tout moment.

Une brosse de nettoyage spécialement conçue pour entretenir le réservoir d'eau sale, permettant ainsi un nettoyage efficace et hygiénique de l'appareil.

Une bouteille de solution de nettoyage de 480 ml. Pour utiliser cette solution, il suffit d'introduire une dose de 10 ml dans l'aspirateur. En cas de besoin, il est possible d'acheter d'autres bouteilles de nettoyant multi-surfaces. Cependant, Tineco met en garde contre l'utilisation de tout autre produit mal dosé, car cela pourrait affecter les performances du moteur.

Une station de recharge qui permet de recharger l'aspirateur en seulement 5 heures, assurant ainsi une utilisation continue et pratique.

Un adaptateur qui se révèle très utile pour brancher la station de recharge sur une prise murale, offrant une solution de chargement pratique et efficace pour l'aspirateur.

Grâce à cette variété d'accessoires bien pensés, Tineco facilite le processus de nettoyage en fournissant les éléments nécessaires pour assurer un entretien optimal de l'aspirateur et rendre le ménage plus polyvalent et agréable.

Caractéristiques

Performance du nettoyage : 2 modes d’aspirarions

L'aspirateur Tineco Floor One S3 offre à ses utilisateurs deux modes d'aspiration astucieusement conçus pour répondre aux différents besoins de nettoyage. Cette polyvalence est essentielle, car la puissance d'aspiration doit s'adapter en fonction du type, de la quantité et de la résistance des saletés présentes.

Tineco Floor One S3

Le mode préconfiguré de cet aspirateur laveur doté de la technologie Wi-Fi est le mode automatique, et lors de notre test, nous avons constaté que ce mode suffit généralement à lui-même. Il s'adapte automatiquement aux différentes tâches de nettoyage rencontrées, offrant ainsi une performance optimale et intelligente.

Le mode Max, situé sur le même bouton que le mode automatique, permet quant à lui d'augmenter les performances de l'aspirateur à plein temps. Il offre un nettoyage en profondeur, idéal pour les tâches plus exigeantes, mais il peut être plus gourmand en eau et en électricité.

Il est important de noter que ce mode Max peut réduire l'autonomie de l'aspirateur, il est donc préférable de l'utiliser lorsque cela est strictement nécessaire, par exemple, sur les moquettes à poils longs ou les zones particulièrement sales.

Le Tineco s3 est équipé du capteur intelligent iLoop, une technologie ingénieuse qui permet à l'utilisateur de connaître en temps réel le niveau de saleté sur les surfaces. Une LED intégrée autour du cadre d'affichage indique le niveau de saleté du sol en affichant une couleur rouge. Cette couleur change pour passer au bleu une fois que le nettoyage est terminé et que le sol est propre.

Tout cela est rendu possible grâce à la technologie iLoop, qui utilise des capteurs infrarouges pour assurer un nettoyage complet et hygiénique de tous les espaces. Cette fonctionnalité intelligente est un atout majeur pour garantir un nettoyage optimal et sain dans chaque recoin de votre maison.

Le Tineco Floor One S3 offre donc une flexibilité d'aspiration grâce à ses deux modes, une performance automatique intelligente et un mode Max pour les besoins spécifiques. La technologie iLoop avec son capteur intelligent ajoute une couche supplémentaire d'efficacité en assurant un nettoyage complet, et la LED d'affichage facilite la surveillance du niveau de saleté, garantissant ainsi un nettoyage impeccable et satisfaisant à chaque utilisation.

Les  tests d'aspirations

Nous avons été agréablement surpris par la puissance d'aspiration du Tineco One S3. Il excelle vraiment dans l'élimination des saletés, même les plus incrustées, sur tous types de sols. La technologie iLoop dont il est doté s'adapte intelligemment à nos besoins spécifiques, constituant un véritable atout.

À l'usage, on remarque que le moteur d'aspiration augmente par moments son niveau sonore, surtout sur les zones plus sales, mais cela témoigne de son engagement à fournir une performance accrue lorsque c'est nécessaire.

Une autre caractéristique qui a retenu notre attention est sa capacité à aspirer non seulement les particules sèches, mais aussi les liquides, fluides ou visqueux. C'est d'ailleurs l'une des principales raisons de notre choix. Que ce soit un œuf qui se casse sur le sol ou une bouteille d'huile qui se renverse (une véritable horreur pour nous !), le Tineco One S3 fait le travail en quelques secondes et laisse la zone impeccable !

Tineco Floor One S3

Est-ce que le tineco s3 lave bien ?

J'ai décidé de mettre le Tineco à l'épreuve pour voir comment il se comporterait sur mes sols carrelés en ramassant un assortiment d'aliments, y compris des œufs crus, des céréales sèches, du lait, du jus, de la moutarde et du ketchup.

L'une des principales caractéristiques du S3 est qu'il est sans fil. Cela le rend encore une fois incroyablement facile à utiliser. Il se tient sur sa station de chargement, qui présente un faible encombrement, à peine plus large que la base de l'aspirateur lui-même. Il y a de la place pour ranger tous les accessoires du Floor One S3, à l'exception du flacon de liquide de nettoyage.

Bien qu'il ait utilisé la puissance maximale pour nettoyer le désordre (il dispose d'un réglage automatique et d'un réglage maximal), j'ai été très impressionné par la façon dont il a aspiré tous ces aliments et nettoyé le sol sans laisser de traces. Vous pouvez voir le réservoir d'eau sale ci-dessus rempli de céréales, de lait, de jus et d'autres éléments.

La technologie du capteur intelligent iLoop

Cette technologie unique détecte les saletés cachées et ajuste automatiquement la puissance d'aspiration en temps réel. C'est le principal argument de vente de Tineco que les autres marques n'offrent pas. En mode solution (automatique), une bande colorée autour du bord extérieur passe du bleu au rouge pour indiquer que le sol est propre, pour une expérience de nettoyage guidée et l'assurance que vos sols sont réellement nettoyés. 

Système autonettoyant

Après une séance de nettoyage, activez le cycle d'auto-nettoyage d'une simple pression sur la partie supérieure de la poignée lorsque vous replacez l'appareil sur la station d'accueil. Ce cycle dure environ cinq minutes et vous indique, étape par étape, ce qui est en train d'être nettoyé, tout en faisant circuler de l'eau fraîche dans le rouleau de la brosse et les tubes pour un entretien sans les mains.

Pour une séance d'auto-nettoyage, le réservoir d'eau sale doit être vide et le réservoir d'eau propre doit être rempli à au moins 40 %.

Une fois la séance terminée, l'appareil commence automatiquement à se recharger. Veillez simplement à remplacer la tête de brosse humide par une tête sèche et à vider le réservoir d'eau sale. 

La Base de chargement

La base de chargement intelligemment conçue offre un espace de rangement pour le rouleau de brosse supplémentaire, le filtre HEPA supplémentaire et la brosse de nettoyage 3 en 1. Le seul accessoire pour lequel il n'y a pas de place est la solution de nettoyage.

Tineco Floor One S3

Lorsqu'il n'est pas utilisé, le Floor One S3 se pose et se recharge sur la base de chargement. Il n'y a rien à brancher, il suffit de le poser délicatement sur la station d'accueil. C'est également là qu'il exécute les cycles d'autonettoyage nécessaires et réduit le risque de laisser des résidus sur le sol.

Connectivité

Afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités avancées offertes par le Tineco Floor One S3, une étape essentielle consiste à télécharger l'application Tineco Life depuis l'App Store pour les utilisateurs d'iPhone ou depuis Google Play pour les utilisateurs d'Android. Malheureusement, cette application n'est pas compatible avec les appareils Windows Phone.

Pour faciliter la liaison entre votre aspirateur et votre smartphone, vous devrez créer un compte directement sur l'application. Tout le processus est minutieusement expliqué, rendant l'ensemble du processus de connexion très simple. Une fois votre compte créé, vous serez en mesure de connecter votre aspirateur au réseau Wi-Fi domestique.

Le processus de connexion Wi-Fi est très pratique : il vous suffira d'appuyer sur le bouton d'appairage, situé au centre de l'appareil, pendant 3 secondes. Ensuite, vous devrez simplement scanner le code-barres affiché sur l'application à l'aide de votre smartphone. Une fois cette étape réalisée, il ne vous restera plus qu'à entrer le mot de passe de votre réseau Wi-Fi, et la connexion sera établie.

Une fois que votre Tineco Floor One S3 sera connecté à votre smartphone, une multitude de possibilités s'ouvriront à vous. Outre les réglages basiques tels que la langue, les informations générales et le niveau de remplissage du réservoir d'eau sale ou d'eau propre, l'application vous permettra de personnaliser les paramètres d'aspiration et de débit d'eau selon vos préférences. Cette personnalisation vous garantit une expérience de nettoyage sur mesure, adaptée à vos besoins spécifiques.

application Tineco Floor One S3
© Tineco

Autonomie

L'aspirateur 3 en 1 Tineco Floor One S3 est doté d'un temps de charge compris entre 4 et 5 heures, ce qui est considéré comme raisonnable pour un aspirateur de sa catégorie. Cependant, il présente une autonomie relativement courte, atteignant à peine une trentaine de minutes.

autonomie Tineco Floor One S3
© Tineco

Bien que cette durée puisse sembler limitée, il est important de noter qu'elle est dans la moyenne des aspirateurs balais sans fil du marché, compte tenu de sa batterie Lithium-ion d'une capacité de 4000 mAh.

Cela signifie que si vous possédez un logement de grande taille, dépassant les 150 m², l'aspirateur pourrait ne pas être suffisamment endurant pour accomplir un nettoyage complet sans avoir besoin d'être rechargé. Cependant, ce constat est courant dans le domaine des aspirateurs balais sans fil, car les batteries doivent être équilibrées entre la puissance et l'autonomie pour assurer une utilisation pratique.

L'autonomie de 70 minutes annoncée est une réalité, et nous avons eu la satisfaction de parcourir l'intégralité de notre maison sans avoir à recharger l'appareil. Cela s'est avéré être un gain de temps considérable pour nous, facilitant grandement notre routine de nettoyage.

Cependant, il est bon de noter que si vous avez une grande maison, vous devrez prendre le temps de remplir le réservoir d'eau. Malgré cela, la procédure s'avère relativement rapide, ce qui ne constitue pas une contrainte majeure.

Tineco Floor One S3

Une Gestion intelligente de l'aspiration et de la batterie

Grâce à l'intelligence artificielle et à des capteurs intelligents, la serpillière ajuste automatiquement la puissance, le débit d'eau et l'aspiration en conséquence, avec une autonomie de batterie pouvant atteindre 35 minutes. Aucune énergie n'est gaspillée, ce qui permet de prolonger l'autonomie de l'appareil jusqu'à 35 minutes.

Le rouleau-brosse nettoie les salissures mieux que les serpillières traditionnelles et laisse les sols instantanément secs et sans traces. Le composant d'aspiration permet également d'aspirer l'eau renversée en excès.

Le Tineco Floor One S3 fait il du bruit ?

En ce qui concerne le volume sonore, malgré sa capacité à atteindre jusqu'à 78 dB(A) à pleine puissance lorsqu'il est poussé dans ses retranchements et mesuré à 1 mètre de distance, le Tineco Floor One S3 est considéré comme l'un des modèles d'aspirateurs les plus silencieux.

Cette caractéristique est principalement attribuable à son système intelligent de gestion de puissance d'aspiration, qui ajuste automatiquement la puissance selon les besoins du moment. En conséquence, il fonctionne rarement à pleine puissance et émet plutôt un niveau sonore oscillant entre 60 et 65 dB(A) en moyenne.

Ainsi, malgré son autonomie relativement courte, le Tineco Floor One S3 offre un équilibre appréciable entre puissance et silence, ce qui en fait un choix judicieux pour les utilisateurs à la recherche d'un nettoyage efficace et moins bruyant. Toutefois, il convient de prendre en compte ses spécificités en fonction de la taille de votre logement et de vos préférences en matière de niveau sonore.

FICHE TECHNIQUE
Puissance 30 Watts
Poids 4.5 kg
Dimensions 73.4 x 32.4 x 29.4 cm
Réservoirs Eau claire : 0.6 L / Eau sale : 0.5 L
Ecran LED
iLOOP Oui
Niveau sonore 78 dB
Fonctions Aspirateur et serpillière
Autonomie 35 min
Temps de recharge 5 h
Filtre HEPA
Surfaces Carrelage, parquet, tapis, moquettes, matelas ...
Classe énergétique A
Accessoire Base de recharge large et stable
2 rouleaux brosse
2 filtres HEPA
Brosse de nettoyage
Flacon de solution de nettoyage de 480 ml

Notre Verdict

Note de la rédaction

Le Tineco Floor One S3 est-il le meilleur aspirateur sans fil ? Oubliez votre serpillière encrassée et rationalisez votre routine d'entretien des sols grâce au lave-sol intelligent de Tineco, qui aspire et passe la serpillière en même temps. Les fonctions intelligentes fournissent des informations en temps réel et détectent le niveau de saleté afin d'optimiser le débit d'eau et la puissance d'aspiration.

Le Tineco Floor One S3 présente plusieurs avantages notables. Il se distingue tout d'abord par sa polyvalence, son efficacité, son design attrayant, ce qui en fait un outil essentiel pour le nettoyage quotidien. Grâce à sa brosse motorisée, sa fonction de stationnement pratique et son écran complet, il simplifie grandement les tâches de nettoyage.

De plus, son double réservoir permet d'utiliser de l'eau propre pour le lavage du sol, le tout à un prix abordable.

Avantages :

  • Aspire et passe la serpillière en même temps
  • Rend les sols beaucoup plus propres
  • L'écran LED affiche des informations importantes
  • Règle automatiquement la puissance d'aspiration et le débit d'eau
  • Fonction d'auto-nettoyage
  • Facilité d'utilisation

Inconvénient :

  • Autonomie

Tineco Floor One S3

Partager :
julien azria
Je ne suis pas la parfaite définition du « geek », mise à part ma curiosité pour à peu près tout les domaines qui touchent aux équipements de la maison. Ma mission est de tester les produits, le matériel inhérent à l'entretien de son home sweet home. Passionnant !

PLUS D'ARTICLES SUR : ASPIRATEUR LAVEUR  

Vous aimerez aussi