Comment choisir sa Polisseuse voiture ? Guide d'achat 2023

Comment choisir sa Polisseuse voiture ?
Partager :

La polisseuse voiture permet d'éradiquer les rayures et les défauts de la carrosserie de votre véhicule pour lui redonner son aspect esthétique d'origine. Généralement utilisé dans les garages automobiles, cet appareil est disponible sur le marché sous deux dimensions différentes.

Il s'agit du type orbital et de celui circulaire ou d'angle. Dans tous les cas, que ce soit l'un ou l'autre, les utilisateurs font leur choix en fonction des avantages recherchés. Cet outil est très souvent utilisé par les professionnels pour agencer la pose d'une nouvelle peinture afin de ressortir une finition irréprochable. Mais, parvenir à ce résultat revient à trouver le modèle de polisseuse voiture la plus efficace possible.

Quelques modèles de polisseuse pour lustrer sa voiture couramment utilisés

Sur le marché, vous trouverez plusieurs modèles de cet appareil les uns aussi bien performants que les autres. Autrement dit, chacun de ces appareils comporte des caractéristiques spécifiques au niveau du fonctionnement.

Loading please wait...

Polisseuse SPTA

SPTA Polisseuse

Le modèle SPTA est une machine à polir de dimension variable entre 30 et 75 mm, avec une tension de 12 Volts. Elle comporte un tampon de finition microfibre bleue. Ce tampon est utilisé pour parfaire le polissage après que la surface de la peinture est cirée. SPTA est un modèle doté de coussin en laine blanc.

L'avantage de ce modèle réside dans le fait qu'il est parfaitement bien adapté pour l'épilation, le polissage, ainsi que le vernis de surface. Son installation est facile et il jouit d'une bonne variation de vitesse. Mais, lorsque la batterie de l'appareil ne répond plus bien, il se posera quelque souci, car le marché est rempli de contrefaçon d'accessoires.

Cette polisseuse est parfaite pour une variété de matériaux, notamment le bois, le marbre et le métal. Avec une vitesse variable de 1000 à 3800 tr/min, cette machine peut être réglée pour s'adapter aux besoins du travail. Les poignées latérales ergonomiques rendent son utilisation facile et confortable, tandis que le remplacement du balai en carbone facilite son entretien.

On aime
  • Puissante (750 W)
  • Vitesse variable jusqu'à 3800 tr / min
  • Conception ergonomique
  • 6 vitesses réglables
On aime moins
  • Aucune notice d’utilisation des pad

Ginour Polisseuse 900W

Ginour Polisseuse

Equipé de 05 disques en mousse, ce modèle est l'un des plus courants sur le marché. Il s'agit d'un modèle électrique, sans batterie intégrée, avec une tension de 220 Volts et une puissance de 900 Watts. Equipé de deux poignées, Ginour est d'une grande puissance et de double action. Ce modèle est très facile à utiliser et jouit d'un bon niveau de bruit.

Ergonomique, cet appareil offre un bon rapport qualité-prix. Les équipes dont dispose ce modèle lui confère une performance imbattable. La seule insuffisance de cet appareil est qu'il ne pourra fonctionner nulle part où il n'y de source d'énergie électrique.

Cet outil protège la surface polie, avec 900W pour une utilisation plus large, comme le polissage des voitures, des motos, etc. Le mouvement à double action peut réduire les dommages des marques de machine, des marques de brûlure, des hologrammes.

Il dispose également de six vitesses réglables pour répondre à vos différents besoins de travail et la vitesse de ralenti entre 2000 et 6400/min. En outre, il existe une fonction de puissance constante et de vitesse constante, ce qui est plus stable pour votre travail. Équipée d'une poignée en D et d'une poignée latérale, elle vous aide à travailler dans différents environnements, à réduire la fatigue et à réduire les coûts

On aime
  • Puissante (900 W)
  • Poignée multifonction : En D et latérale
  • 6 vitesses réglables
  • Design ergonomique
On aime moins
  • Les pas sont fragiles
  • Un peu lourd

ENEACRO 1200W

ENEACRO 1200W

ENEACRO est une fabrication de la marque éponyme. L'appareil pèse 3,05 kg pour une dimension de 44.5 x 17.6 x 13.8 cm. L'appareil fonctionne avec une tension de 230 Volts et une puissance de 1200 Watts. Doté d'un câble d'une longueur de 03 m, ENEACRO est d'une conception autobloquante. Cet est parfait aussi bien pour un profane que pour un professionnel.

De qualité irréprochable, l'appareil très facile à utiliser. La sortie de chaleur dont il est doté rend son fonctionnement efficace et performant. Toutefois, certains se prononcent très souvent sur le poids de la machine qu'ils trouvent lourd. Ce qui peut parfois vite fatiguer la main qui a tenu l'appareil. L'idéal serait que le poids soit revu en baisse.

On aime
  • Moteur Puissant (1200 W)
  • Design ergonomique
On aime moins
  • Un peu lourd

Einhell Ponceuse-polisseuse sans fil CE-CP 18/180


La polisseuse (ponceuse) sans fil Einhell CE-CP 18/180 Li E-Solo offre à l'utilisateur la liberté de travailler sans fil à la maison, dans l'atelier ou dans le garage. La polisseuse/ponceuse sans fil est alimentée par un moteur électrique de longue durée. 

Vous pourrez polir et de poncer avec un seul outil, c'est le gros avantage de cete appareil. Un grand disque de polissage d'un diamètre de 180 millimètres permet un travail rapide.

Vous disposerez d'une régulation électronique de la vitesse grâce à l'écran LCD, les bricoleurs peuvent adapter la vitesse à chaque application spécifique et ceci très facilement. L'utilisation de l'appareil est confortable, il y a une poignée ergonomique pour une prise en main optimale et une manipulation contrôlée et le design mince avec softgrip.

On aime
  • Moteur électrique sans charbon très résistant
  • Appareil 2 en 1 : permet de poncer et polir avec un seul et même outil.
  • Fixation du plateau de polissage facile
  • Régulateur électronique à affichage LCD
  • Design : poignée ergonomique à revêtement Softgrip
On aime moins
  • Le poids

Einhell Polisseuse CC-PO 90

Einhell Polisseuse CC-PO 90

Pour l'entretien et le polissage des surfaces peintes, cette polisseuse se veut robuste et maniable. Avec 3 700 oscillations par minute, vous pouvez réaliser des opérations parfaites. On apprécie également la maniabilité pour un entretien sans effort de la peinture de votre auto avec un grand disque de polissage de Ø 240 mm et 3.700 orbites par minute.

On aime
  • Solide
  • Maniable
  • Livré avec 1 bonnet en textile et synthétique
  • Facilité d'utilisation
On aime moins
  • La qualité

Qu'est-ce qu'une polisseuse ?

Il s'agit ici d'un appareil qui permet d'entretenir la carrosserie d'une voiture en éliminant aussi bien les défauts que les rayures. C'est un dispositif qui s'applique sur les véhicules dont les peintures ont perdu leur éclat sous l'usure du temps et les aléas météorologiques.

Les travaux à faire peuvent dans certains cas exiger aussi l'utilisation d'une lustreuse voiture qui contribue au-delà de tout, à capter les poussières. La polisseuse voiture se présente généralement sous la forme d'un dispositif comprenant une manche et une tête rotative.

Pourquoi utiliser une polisseuse ?

Outil performant de polissage, la polisseuse voiture rend encore plus neuve la carrosserie de votre véhicule. Que vous optiez pour la polisseuse orbitale ou circulaire, l'utilisation de cet appareil rend impeccable le renouvèlement de votre peinture. L'utilisation de cet outil est la volonté d'abandonner le polissage manuel qui non seulement prend plus de temps, mais aussi apparaît beaucoup moins efficace.

Comment fonctionne une polisseuse ?

Le fonctionnement de l'appareil dépend de l'option choisi. Quand l'on prend par exemple la polisseuse circulaire, elle produit une forte chaleur qui, en réalité est propice pour bien travailler la peinture. Cette production de chaleur enlève les dépôts ou défauts les plus résistants. La tête interchangeable dont est doté cet appareil travaille avec une forte précision. Les éraflures et les différentes oxydations qui sont remarquées sur la carrosserie sont soigneusement travaillées par l'appareil.

Pour ce qui est de l'orbitale, son fonctionnement efficace s'articule autour de sa tête. Cette dernière s'appuie sur un axe central excentrique d'où elle tire sa principale performance. Laquelle performance lui permet d'éliminer les défauts superficiels de la carrosserie.

Polisseuse circulaire ou Polisseuse d'angle ?

Ce type d'outil est conçu pour les grands travaux de renouvèlement de peinture sur la voiture. Le choix de cet appareil est porteur d'intérêt aussi pour les travaux les plus exigeants de polissage. Cette gamme de polir voiture est plus couramment utilisée par les professionnels que par les amateurs.

Le choix de ce matériel peut être fait dans le but de masquer quelques imperfections moins significatives sur la voiture, notamment les rayures et défauts. Puissante, cette machine se sert des disques de 150 mm de diamètre, d'une vitesse de 4000 tours… pour accomplir la grande partie du polissage. Travail qu'il est parfois possible de finaliser correctement avec l'orbitale.

Polisseuse orbitale ou rotatives ?

Malgré sa puissance qui est moindre par rapport à la circulaire, cette ponceuse est non seulement efficace, mais très pratique et simple à utiliser. Le choix de cet appareil avec les caractéristiques qu'il comporte est idéal pour les amateurs. Vous avez envie de faire le polissage de votre voiture, vous-même, cet outil est votre matériel parfait.

Utilisé dans la plupart des cas pour parfaire les travaux, cette machine est dotée d'une rotation aléatoire. Ce qui nous ne vous imposera pas un quelconque réglage lors de l'utilisation du dispositif. C'est un appareil qui est adapté à la correction des petits défauts de peinture sur votre véhicule. Dans tous les cas, que vous choisissiez l'une ou l'autre des deux gammes, cela dépendra des besoins à satisfaire.

Comment s'y prendre très concrètement ? Voici donc l'essentiel de tout ce qu'il faut savoir.

Tout d'abord, le choix se fait entre deux modèles différents. Conçu pour polir voiture notamment sa carrosserie, cet outil, pour servir, doit être équipé :

- De Pads
- D'un mode de rotation bien adapté
- D'un variateur efficace de vitesse de rotation

En plus de ces facteurs importants, vous devez, pour avoir le bon outil, vérifier s'il est doté d'interrupteur anti-démarrage, de poignées ergonomiques et autres. Il est également essentiel de vérifier aussi si la polisseuse est à protection thermique.

Ici, ce paramètre est important parce que la polisseuse à protection thermique permet d'anticiper les solutions aux soucis de surcharge. Elle permet également d'avoir une isolation thermique optimale. Que ce soit pour la polisseuse orbitale ou circulaire, observer ces critères vous garantit un choix indiscutable.

Les astuces pour bien choisir ce dispositif vont jusqu'à la possibilité de pouvoir intégrer d'autres accessoires à la ponceuse pour plus de performance. Par exemple, l'éponge de polissage, le plateau de ponçage, la brosse métallique et bien d'autres. Si vous êtes un profane, vous devez, en plus de ces informations, recourir aux conseils des professionnels pour plus d'assurance.

En conclusion

Maintenant que vous connaissez les différents types de polisseuses pour voiture et leurs avantages, il est temps de choisir celle qui répond le mieux à vos besoins.

Réfléchissez à l'usage que vous ferez de la polisseuse de voiture et à sa fréquence. Si vous recherchez une machine capable d'effectuer diverses tâches, la polisseuse à double action ou orbitale peut vous convenir. Si vous recherchez quelque chose de plus portable, une polisseuse portative sera peut-être plus adaptée.
Quel que soit le type de polisseuse que vous choisissez, assurez-vous de lire attentivement les instructions du fabricant et de les suivre à la lettre afin d'obtenir les meilleurs résultats.

Partager :
julien azria
Je ne suis pas la parfaite définition du « geek », mise à part ma curiosité pour à peu près tout les domaines qui touchent aux équipements de la maison. Ma mission est de tester les produits, le matériel inhérent à l'entretien de son home sweet home. Passionnant !

PLUS D'ARTICLES SUR : OUTILLAGE ELECTROPORTATIF  

Vous aimerez aussi