7 Astuces pour enlever les taches blanches sur les verres et les rendre étincelants

  • Ecrit Par La rédac
  • conseils pratiques
7 Astuces pour enlever les taches blanches sur les verres
Partager :

Que faire lorsque vos verres se couvrent de traces blanches ? Si cela arrive à vos verres, il y a des choses simples que vous pouvez faire pour prévenir cela et aussi des astuces simples que vous pouvez mettre en oeuvre pour enlever les taches existantes.

Comment prévenir de l'accumulation de calcaire ?

Pour prévenir l'accumulation, versez une tasse de vinaigre blanc dans le lave-vaisselle ou bien si vos verres sont déjà tachés, ajoutez-les dans la machine et réglez sur un cycle de lavage normal.

Vous pouvez le faire une fois tous les deux mois pour éviter toute accumulation future.

Vous pouvez également essayer d'utiliser un produit anticalcaire et détergent dans votre lave-vaisselle une fois par mois, cela permettra de garder les verres sans traces et d'éliminer le calcaire des rouages internes de la machine, ce qui lui permettra de fonctionner plus efficacement.

Il est également recommandé d'utiliser des détergents pour lave-vaisselle conçus pour lutter contre les traces blanches.

finish lave vaisselle

Conseil : La plupart des lave-vaisselle, lorsqu'ils sont mis en marche pour la première fois, se remplissent un tout petit peu, puis se vident pour rincer tout ce qui reste d'un lavage précédent. Il est donc préférable d'attendre que cette première vidange soit terminée avant d'ajouter de l'eau de Javel, du vinaigre au lavage. De cette manière, votre vaisselle profitera pleinement de l'effet de l'agent ajouté.

Comment se débarrasser des accumulations ? Toutes les astuces

Si votre lave-vaisselle a laissé des traces blanches sur vos verres. Voici les différentes méthodes pour vous en débarrasser.

1. L' Eau de Javel

Mettez une tasse d'eau de Javel dans le fond du lave-vaisselle.

Effectuez le cycle de lavage (sans sécher)

Ensuite, mettez une tasse de vinaigre blanc dans la cuve et passez le cycle complet. Cela devrait nettoyer les verres.

Remarque : Ne lavez PAS les verres avec des casseroles ou des poêles lorsque vous essayez d'éliminer les taches blanches.

2. Le vinaigre et le savon

Remplissez l'évier avec de l'eau tiède et savonneuse (n'importe quel savon à vaisselle standard fera l'affaire).

Ajoutez deux tasses de vinaigre

Mettez les verres dans l'eau et laissez-les tremper pendant au moins 15 minutes.

Frottez les verres avec une éponge ou un chiffon doux pour enlever toute pellicule ou tache.

Rincez les verres à l'eau chaude et propre.

Séchez les verres avec un chiffon doux.

Remarque : il est également recommandé d'utiliser une cuvette ou un bac en plastique dans l'évier pour éviter de casser les verres.

3. Le dentifrice

Prenez une brosse à dents et du dentifrice pour cette application. Si vous avez des taches d'eau dure, procurez-vous le dentifrice blanc le moins cher que vous puissiez trouver, puis appliquez le sur votre verrerie et frottez avec une brosse à dents. Le dentifrice va enlever tout le calcaire.

4. Le bicarbonate de soude

Remplissez le lave-vaisselle uniquement avec les verres

Ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude ou plus en fonction de la taille de la charge.

Lancez un cycle de lavage normal.

Le bicarbonate de soude est suffisamment doux pour ne pas endommager les verres, mais il devrait permettre de décoller la pellicule blanche.

Le bicarbonate de soude

5. Le jus de citron

Si vos plats en verre sont recouverts d'une pellicule blanche et que rien ne semble fonctionner, vous pouvez essayer de l'acide citrique.

Mélangez 2 cuillères à soupe de jus de citron concentré avec de l'eau, placez votre vaisselle dedans pendant 5 minutes. Votre vaisselle blanche et trouble sera aussi belle qu'au premier jour.

Partager :
Vous aimerez aussi