Test Roborock S7 Pro Ultra, Un robot aspirateur autonome et accessible

  • Ecrit Par La rédac
  • Marque : Roborock   |
  • nettoyeur
Test Roborock S7 Pro Ultra, Un aspirateur-robot parfait et autonome
MEILLEUR PRIX :      amazon   Amazon      
Partager :

Le Roborock S7 Pro Ultra est une référence dans le domaine des aspirateurs robotisés. Entre le Roborock S7 et le Roborock S7 MaxV Ultra, il y a un grand écart, tant en termes de prix que de fonctionnalités.

Le S7 MaxV Ultra est l'aspirateur robot le plus avancé du marché, ce qui entraîne un prix très élevé et d'autre part, le Roborock S7 est une excellente option qualité-prix, mais il a besoin d'un peu plus de puissance et de fonctions. Heureusement, Roborock a lancé le modèle intermédiaire entre ces deux robots qui équilibre parfaitement les fonctions utiles et le prix abordable.

Design et qualité de fabrication

Dans le design du Roborock S7 Pro Ultra, nous ne trouvons rien de nouveau : le robot est circulaire pour mieux se déplacer dans votre maison, il a un module qui dépasse du haut pour loger le radar LiDAR, il a trois boutons pour l'éteindre/le mettre en marche, le retour à la station et le nettoyage localisé. Il conserve le design minimaliste et élégant des modèles de la gamme.

La base est également toujours assez volumineuse avec une petite rampe à l'avant pour recevoir le robot.

Au fond de cet aspirateur robot, on trouve deux roues latérales capables de sauter des obstacles de 2 cm, un volant central, un rouleau en caoutchouc sans poils pour balayer sans s'emmêler avec les cheveux et une brosse latérale rotative pour récupérer la poussière dans les coins et une serpillière pour frotter.

Roborock S7 Pro Ultra (dernier modèle en stock)

Roborock S7 Pro Ultra

Il et possible d'ouvrir le couvercle supérieur du robot pour accéder à sa poubelle de 400 ml. Il dispose également d'un réservoir d'eau de 200 ml. Néanmoins, vous n'aurez normalement pas à vous occuper de le vider ou de le remplir car sa base autovideuse s'en charge.

La qualité de fabrication du Roborock S7 Pro Ultra (à la fois la base et le robot) est incroyable. L'ensemble semble assez solide et robuste, et il ne semble pas qu'il puisse se casser facilement. Lorsque vous le sortez de la boîte, vous remarquez immédiatement qu'il s'agit d'un produit de qualité, bien fabriqué.

Entretien et retour à la base

Une fois que le robot Roborock S7 Pro Ultra a fini de nettoyer, il retourne automatiquement à sa base où la batterie se recharge 30 % plus vite et où son bac à poussière se vide avec une puissance de 27000 Pa. Cette base est livrée avec un sac de 2,5 litres, ce qui lui permet de stocker les saletés pendant 7 semaines. Vous pouvez oublier de jeter la poubelle pendant longtemps !

Avec cette base autovideuse, vous pouvez également oublier l'entretien du robot, puisqu'il est capable de laver le balai automatiquement avec une puissance de 600 tours/minute et de remplir le réservoir d'eau en quelques secondes pour nettoyer un espace allant jusqu'à 300 mètres carrés. Il fait tout ! La vérité est que cette base automatise le robot à 100% et rend la maintenance que vous devez faire minimale.

Roborock S7 Pro Ultra : Des caractéristiques toujours impressionnantes

Un Aspirateur et une Station de vidange

Le Roborock S7 seul existe en deux versions de base. Le S7 classique ou le S7 MaxV. La principale différence entre les deux modèles est la présence d'une intelligence artificielle et d'un système avancé d'évitement des obstacles dans le cas de la variante MaxV. Cependant, Roborock S7 n'a pas non plus à rougir de ses performances ou de ses paramètres.

La variante marquée Pro Ultra signifie qu'en plus de l'aspirateur lui-même, vous obtenez également une station de vidange spéciale élaborée. Elle peut non seulement collecter les saletés que le robot a aspirées, mais aussi ajouter de l'eau propre dans le réservoir à serpillière et même essorer son chiffon.

Il s'agit d'un appareil complet pour aspirer et nettoyer votre maison. Il n'a pas à se soucier de quoi que ce soit : il suffit de remplacer un sac à déchets plein de temps en temps, de vider le réservoir d'eau sale et d'ajouter de l'eau propre.

Roborock S7 Pro Ultra

L'aspiration du Roborock S7 Pro Ultra : Une Puissance d'aspiration élevée

Il s'agit d'une aspiration de haute qualité. Ce modèle offre une puissance d'aspiration allant jusqu'à 5100 Pa, ce qui signifie qu'aucune impureté n'a la moindre chance. Par rapport à l'aspirateur de base Roborock S7, cette performance est plus que doublée. Et il n'a pas non plus à rougir de ses 2500 Pa, car c'est une valeur qui appartient au top.

Roborock S7 Pro Ultra peut développer cette incroyable puissance d'aspiration dans le mode spécial Max+ et est destiné à aspirer les saletés les plus tenaces. Bien sûr, vous avez également à votre disposition des modes moins puissants, qui vous suffiront dans la grande majorité des cas. Cependant, les performances d'aspiration ne sont qu'un début.

Le système est complété par une brosse en caoutchouc durable, qui a été conçue pour bien résister à l'enroulement des cheveux. Elle est désormais située encore plus près du sol, ce qui garantit un nettoyage encore plus complet.

Le Roborock S7 Pro Ultra passe la serpillière

Le balayage fait également partie intégrante de cet aspirateur robotisé. Et il ne s'agit pas simplement de faire glisser une serpillière sur le sol. Le Roborock S7 Pro Ultra est doté d'un système de vibration VibraRise spécial, qui rend le nettoyage plus précis et permet de nettoyer même les saletés séchées qu'un robot aspirateur ordinaire ne peut pas traiter.

Le fabricant affirme que le nettoyage est jusqu'à 30% plus efficace grâce aux 3000 vibrations par minute. Et ce n'est pas tout, le système de vadrouille est conçu pour que vous n'ayez pas à vous soucier du tout si l'aspirateur est en train d'aspirer et de vadrouiller le sol ou s'il est sur le tapis.

Le système de détection automatique de la moquette fonctionne parfaitement et le robot peut passer la serpillière avec un chiffon sur la moquette. Et ce jusqu'à 5 millimètres. Pour vous, cela signifie que vous pouvez laisser la serviette dessus tout le temps, mais vos tapis ne seront jamais mouillés.

Système et Intelligence du Roborock S7 Pro

Cette intelligence permet au Roborock S7 Pro Ultra de savoir où il se trouve dans l'espace. Ce système est considéré comme le meilleur au monde. Le robot enregistre automatiquement la nouvelle carte en fonction de l'endroit où il s'est rendu, en coopération avec ce que voit le radar. Grâce à cela, son déplacement dans la pièce est plus rapide et plus efficace.

Bien sûr, les autres fonctions intelligentes ne manquent pas la possibilité de contrôler l'aspirateur via l'application, est également pris en charge Google Assistant. Les cartes que le robot crée sont automatiquement sauvegardées, et vous pouvez créer ou modifier des pièces, différentes zones pour l'aspiration ou le balayage, des murs virtuels, des zones interdites, etc.

L'application propose même jusqu'à trois types de cartes, à savoir une carte 2D classique avec une vue du dessus, une carte 3D avec un rendu de l'ensemble de la pièce, mais aussi une carte Matrix spéciale, avec laquelle l'aspirateur peut être navigué avec précision. Les cartes de cet aspirateur sont d'un très haut niveau et peuvent identifier avec précision les meubles.

En outre, il est désormais possible de régler la méthode de nettoyage séparément pour chaque pièce. Par exemple, il est possible de régler la puissance d'aspiration maximale pour la cuisine ainsi que le balayage le plus efficace, tandis que pour le salon, vous pouvez choisir un style de nettoyage plus doux. Il existe également une fonction appelée "routine" qui permet, par exemple, de laisser l'aspirateur nettoyer la cuisine en un seul clic après la cuisson.

Les différents réglages et fonctions sont vraiment bénis ici. Dans l'application, vous pouvez voir exactement où se trouve le robot, où il a déjà été pendant le nettoyage et où il va encore. En apprenant et en affinant constamment la carte apprise, il travaille plus rapidement et plus efficacement.

Si vous avez un foyer avec plusieurs étages, pas de problème. Il suffit de le prendre, de le sortir, et il enregistrera une nouvelle carte. Lorsque vous le ramènerez ensuite, il trouvera automatiquement où il se trouve. Voici comment cela fonctionne pour chaque étage.

Offre Black Friday

Roborock S7 Pro Ultra

Quelle est la qualité de nettoyage du Roborock S7 Pro Ultra ?

La qualité de nettoyage ets impressionnante. Le S7 Pro Ultra enlève facilement toute la poussière, la saleté, les cheveux et les restes de nourriture du sol. Bien entendu, n'oubliez pas que vous pouvez régler sa puissance pour optimiser sa consommation d'énergie.

Avec une puissance d'aspiration maximale, il ne génère pas de bruit supérieur à 67 dB, on peut par conséquent le qualifier de silencieux. Quant au récurage, il utilise la technologie VibraRise de la marque qui permet de passer la serpillière avec une puissance de 3000 fois par minute et de la relever intelligemment pour ne pas mouiller les tapis, par exemple. Il faut noter que le Roborock S7 Pro Ultra est capable d'aspirer et de passer la serpillère en même temps, ce qui permet d'avoir un sol soigné et pas trop mouillé.

Autonomie, Quelle est la durée de vie de la batterie du Roborock S7 Pro Ultra ?

L'une des améliorations du Roborock S7 Pro Ultra par rapport au S7 MaxV Ultra réside dans l'autonomie de récurage, qui est passée de 200 mètres carrés à 300 mètres carrés. De plus, le temps de charge a été réduit de 6 heures à seulement 4 heures. Cela signifie qu'il nettoiera votre maison plus souvent, puisque le temps d'interruption lorsqu'il est déchargé a été réduit de 2 heures.

La batterie d'une capacité de 5200 mAh est l'une des plus importantes du marché et grâce à elle, l'aspirateur peut fonctionner en continu pendant trois heures. Si vous avez un très grand ménage qu'il ne serait pas en mesure de nettoyer à ce moment, il suffit de le faire retourne à la station, recharge et continue le nettoyage. La recharge a également été améliorée, elle est jusqu'à 30 % plus rapide.

Pourquoi l'acheter ?

La plus grande attraction est très certainement la station de vidange et de nettoyage automatique. Le conteneur d'eau propre offre la possibilité d'éponger jusqu'à 300 mètres carrés d'espace sans avoir à refaire le plein d'eau. Bien sûr, avec le fait que l'eau usagée est automatiquement aspirée de l'aspirateur et stockée dans le récipient d'eau sale de la station.

Le système unique de lavage de la serpillière fait de celle-ci un robot toujours prêt pour le prochain nettoyage. Le système comprend une brosse spéciale qui élimine l'excès d'eau et la saleté de la serpillière. Grâce à son grand volume, vous ne changerez le sac de saleté aspirée qu'une fois toutes les 7 semaines.

Sur notre site Xiaomi Planet, nous sommes parmi les premiers à vous informer sur les derniers produits de Xiaomi et de ses partenaires. Continuez à suivre notre site et vous ne manquerez rien du monde de Xiaomi. Nous vous invitons également à rejoindre notre groupe d'amis sur Facebook, où nous formons une communauté Xiaomi active et partageons entre nous des conseils utiles, des trucs et astuces.

Quelles sont les differences avec le Roborock S7 maxv ultra ?

Si l'on prend le Roborock S7 MaxV Ultra et que l'on retire la technologie de la caméra Reactive AI, le résultat est ce Roborock S7 Pro Ultra. Il posède la même puissance d'aspiration, la même autonomie, la même capacité et les mêmes fonctions que son grand frère, seulement il utilise un système de navigation différent : LiDAR avec LDS.

Ce n'est pas pour cela qu'il est forcément moins intelligent, mais il faut admettre qu'il lui est plus difficile de reconnaître les petits objets qui se trouvent au niveau du sol.

Comme pour le S7 MaxV Ultra, le Roborock S7 Pro n'a pas besoin de la base auto-videuse pour fonctionner, car c'est un complément très utile que le fabricant ajoute pour automatiser à 100% ce robot. Vous pouvez l'utiliser sans acheter la base, mais vous manquerez plusieurs de ses meilleures fonctionnalités.

FICHE TECHNIQUE

Type Aspirateur robot
Poids 13.6 kg
Dimensions 96.5 x 353 mm (H x ∅) (déballé)
Alimentation électrique Sans fil (batterie)
Puissance 74 Watts
Autonomie 3 h
Temps de charge 4 h
Fonctions spéciales Système anti-collision, Cartographie la pièce à parcourir, Mémorise l'espace
Capacités de stockage 0.4 L
Niveau sonore 67dB
Cartographie Oui
Surface d'aspiration 300 m² environ
Capacité des réservoirs Bac à poussière 1.5 L, Bac à eau propre : 3 L, Bac à eau sale : 2.5L
Connectivité Wi-Fi, Google Assistant et Amazon Alexa,Application pour smartphones ou tablettes "Roborock App"
Accessoires fournis Base de chargement, Station de vidage automatique, Brosse flottante, Lingette

Notre Verdict

Note de la rédaction

Le Roborock S7 Pro Ultra est proposé à 200 € de moins que le S7 MaxV Ultra. C'est un prix vraiment abordable pour la qualité du produit qu'est le Roborock S7 Pro Ultra.

Si vous voulez un aspirateur robot très intelligent et 100% automatique à moins de 1000 €, vous ne trouverez pas mieux que le Roborock S7 Pro Ultra mais si vous pouvez vous le permettre, optez pour le Roborock S7 Pro Ultra, certe plus onéreux mais il vous soulagera de la corvée de nettoyage de votre maison et améliorera votre qualité de vie.

Avantages :

  • Très bonne autonomie
  • Aspiration puissante
  • Le réservoir d'eau se remplit automatiquement
  • Bonne navigation

Inconvénient :

  • Coût élevé
  • Perfectible au niveau de certains obstacles

Roborock S7 Pro Ultra

Partager :
Vous aimerez aussi