Test Roborock S8 Pro Ultra, Le robot aspirateur ultime avec encore de nouvelles innovations

Test Roborock S8 Pro Ultra, Le robot aspirateur ultime avec encore de nouvelles innovations
MEILLEUR PRIX :      amazon   Amazon      
Partager :

Roborock repousse les limites avec le S8 Pro Ultra. Ce modèle améliore l'autonomie du S7 MaxV en ajoutant des fonctions d'auto-nettoyage, d'auto-séchage et d'auto-remplissage.

Le S7 MaxV Ultra dispose de ces dernières, mais le nouveau S8 Pro va encore plus loin en rendant le réservoir d'eau non amovible, de sorte que cette tâche est effectuée automatiquement par le biais du réservoir d'eau propre situé à l'intérieur de la station de base.

Il était difficile d'imaginer comment Roborock pourrait améliorer l'aspirateur robot S7 MaxV Ultra de l'année dernière. Pourtant, avec le Roborock S8 Pro Ultra, l'entreprise y est parvenue grâce à un nouveau design de brosse, un balayage plus intelligent et plus puissant, et une nouvelle station d'accueil pour le nettoyage.

Combiné à l'excellente application de Roborock, il s'agit d'un aspirateur robot super puissant, même s'il convient mieux aux personnes ayant des sols durs et des moquettes à poils courts.

Design et Utilisation

La station de base du Roborock S8 Pro Ultra

La station de base S8 Pro Ultra conserve le même principe de conception que l'ancienne station de base S7 MaxV Ultra, avec les réservoirs d'eau et le sac alignés sur une seule rangée mais Roborock a apporté des améliorations subtiles à la dernière variante.


Roborock S8 Pro Ultra

Roborock S8 Pro Ultra

Parmi les fonctionnalités ajoutées, citons l'auto-remplissage, l'auto-séchage et l'auto-nettoyage, qui ajoutent de l'autonomie. Malheureusement, le S8 Pro ne peut pas ramasser de liquide et aura les mêmes limites que les autres robots hybrides aspirateur/serpillière en ce qui concerne ce qu'il peut éponger.

Comment fonctionne la station de base Roborock S8 Pro Ultra ?

Sous une structure apparemment complexe, le fonctionnement de la station de base S8 Pro Ultra est simple.

Par exemple, si vous optez pour une tâche de nettoyage uniquement, le robot s'enclenche, puis fait demi-tour pour le cycle de prélavage et de remplissage du réservoir d'eau.

Le prélavage permet de s'assurer que le tampon est suffisamment saturé pour que la vadrouille soit efficace. Le cycle de remplissage du réservoir d'eau est automatisé par le logiciel et la station de base de Roborock.

Une autre tâche automatisée est le cycle de vidange automatique, au cours duquel la station de base vide la poubelle du robot après son accostage. Les consommateurs peuvent choisir la fréquence ou même désactiver cette fonction (si nécessaire).

Comme le Roborock S7 MaxV Ultra, le S8 Pro Ultra utilise une brosse à poils pour nettoyer le pad.

Réservoirs d'eau

Au-dessus de la station de base se trouvent deux réservoirs d'eau, l'un pour le liquide propre et l'autre pour le liquide sale. La capacité de chaque réservoir est à peu près la même que celle du modèle S7 MaxV Ultra précédent.

Réservoir d'eau propre : 3 litres

Réservoir sale : 2,5 litres

De plus, un réservoir d'eau non amovible intégré au robot permet de maintenir le tampon humide pendant le cycle de lavage.

Contrairement aux anciens modèles S7 MaxV et S7, le réservoir d'eau du S8 Pro n'est pas amovible car le réservoir propre se remplit automatiquement (ce qui améliore encore l'autonomie).

Roborock S8 Pro Ultra

Station d'accueil à rampe

Le S8 Pro Ultra conserve la même station d'accueil en forme de rampe que le S7 MaxV Ultra, avec un large port reliant le rouleau de brosse du robot.

C'est la seule marque d'aspirateurs robots à vidange automatique à ma connaissance qui présente cet élément de conception, car d'autres marques comme Dreame utilisent des ports dédiés pour le cycle de vidange automatique.

Emplacement du sac du Roborock S8 Pro

Le sac est situé à côté des deux réservoirs d'eau d'une capacité d'environ 2,5 litres.

Roborock a amélioré la conception de son sac et dispose désormais d'un insert en plastique dans lequel les utilisateurs glissent pour le fixer.

C'est une amélioration par rapport à l'ancien insert en carton du Roborock S7 qui a tendance à se plier si vous le détachez et le rattachez à plusieurs reprises.

Le S8 Pro Ultra Vue de dessus

Le Roborock S8 Pro Ultra conserve le même cadre rond que les options plus anciennes de Roborock, avec la même présentation minimaliste puisque la plupart des fonctionnalités sont accessibles via l'application.

Il dispose d'un bac à poussière monté sur le dessus, facilement accessible en ouvrant la porte supérieure derrière le couvercle du LIDAR.

Roborock S8 Pro Ultra

Emplacement de la poubelle du Roborock S8 Pro

Roborock indique que le S8 Pro Ultra a un volume de saleté de 350 ml, soit 50 ml de moins que le S7 MaxV Ultra.

Mais grâce à la fonction d'auto-vidage, le volume de saleté plus petit ne devrait pas être un problème puisque la station de base le vide automatiquement.

Vue du dessous

Retournez la S8 Pro et vous verrez une autre amélioration qu'elle a apportée : les doubles rouleaux.

Il s'agit d'une autre innovation de Roborock conçue pour améliorer les performances de nettoyage des tapis, et elle n'a pas déçu pendant les expériences.

Roborock S8 Pro à double rouleau

À part Roomba, c'est la seule marque qui propose cette fonctionnalité. La différence réside dans le fait que la version Roborock utilise des ailettes droites avec des rainures plus profondes que celles d'iRobot qui sont moins profondes.

Cependant, Roborock est revenu à la brosse latérale en poils, ce qui est une dégradation (à mon avis) parce qu'elle n'est pas aussi robuste qu'une brosse entièrement en caoutchouc.

Roborock S8 Pro à double rouleau
© Roborock

Brosse latérale du Roborock S8 Pro

La bonne nouvelle, c'est que la nouvelle brosse à cinq dents en caoutchouc est compatible avec le S8 Pro, et qu'il s'agit donc d'une mise à niveau facile.

Installation du Roborock S8 Pro Ultra

Lors des tests, le S8 Pro Ultra a été facile à installer et à connecter avec son application compagnon. Le robot et sa base sont livrés dans une seule boîte. Pour installer la base, il suffit de cliquer sur la rampe et de brancher le cordon d'alimentation au mur.

Roborock S8 Pro Ultra

Roborock recommande d'installer la base dans une zone bénéficiant d'une bonne couverture Wi-Fi, sur un sol dur et contre un mur, avec un espace libre d'au moins 2,3 pieds devant elle et de 1,6 pieds au-dessus. 

Ensuite, appuyez sur le bouton d'alimentation du robot et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que les voyants s'allument, puis placez le robot sur la station d'accueil. Lorsqu'il est correctement connecté, le robot émet un signal sonore indiquant qu'il est en train de se charger.  

Roborock S8 Pro Ultra réservoir d'eau sale

Avant d'envoyer la S8 Pro Ultra au nettoyage, veillez à retirer le film d'emballage en plastique des réservoirs d'eau dans la base et à remplir le réservoir d'eau propre. Si vous souhaitez que l'aspirateur passe la serpillière avec quelque chose de plus fort que l'eau, Roborock recommande d'utiliser uniquement un nettoyant pour sol de marque Roborock vendu séparément afin d'éviter la corrosion ou les dommages.

Roborock a simplifié le processus d'installation du S8 Pro Ultra par rapport au S7 MaxV Ultra. Le modèle de l'année dernière était livré avec un chargeur traditionnel et la station d'accueil Ultra, et vous deviez retirer un couvercle d'entrée d'air du robot pour permettre la vidange automatique avec la station de base plus avancée.

Cette étape n'est pas nécessaire pour la S8 Pro Ultra, qui n'est livrée qu'avec une seule station de charge, la RockDock Ultra. 

Connexion avec l'application Roborock

Pour connecter l'appli Roborock (disponible pour Android et iOS), il suffit d'ouvrir le capot supérieur et d'appuyer simultanément sur les boutons Mop Only et Dock (ceux de gauche et de droite) pendant trois secondes, jusqu'à ce que vous entendiez le message "Resetting Wi-Fi."

Roborock S8 Pro Ultra

Ensuite, ouvrez l'application, appuyez sur Scan to Connect, utilisez votre téléphone pour scanner le code QR sous le couvercle du robot, entrez vos identifiants Wi-Fi domestiques, appuyez sur Join lorsque vous y êtes invité, et vous devriez être prêt à partir. 

Lors du test, le robot s'est connecté à son application compagnon du premier coup. Une fois le robot apparié, l'application vous présente certaines de ses fonctionnalités et vous invite à installer les mises à jour du micrologiciel.

Vous pouvez configurer une série de paramètres et de comportements lors de la configuration initiale, notamment l'enregistrement de cartes, le mode "Moins de collisions" et le mode "Animaux de compagnie". Le mode "Moins de collisions" réduit les collisions frontales avec les murs et les meubles, mais peut entraver les performances dans les espaces étroits, explique Roborock. Le mode "Pet" améliore la reconnaissance des obstacles mais peut réduire légèrement l'efficacité du nettoyage.

Ces fonctions et d'autres encore sont disponibles à tout moment dans le menu Paramètres.

Entretien

Avec les fonctionnalités supplémentaires, il y a plus d'éléments à entretenir dans le S8 Pro. Je vais énumérer tous les éléments ci-dessous et les intervalles suggérés.

Rouleaux : Nettoyez les deux rouleaux (au moins) une fois par semaine pour éliminer toute accumulation de cheveux et de poussière sur l'axe ou les lames en caoutchouc.

Brosse latérale : La S8 Pro utilise une brosse latérale en poils, ce qui nécessite plus d'entretien. Détachez-la et nettoyez-la une fois par semaine pour éliminer les poils collés sur les bras ou la base.

Bac à poussière : Même avec la fonction de vidage automatique, des débris s'accumulent à l'intérieur du bac à poussière. Nettoyez-le une fois par mois à l'aide d'un chiffon en microfibres.

Filtre du bac à poussière : Les filtres Roborock sont lavables, mais je ne recommande pas de les tremper dans l'eau car ils utilisent un élément en papier qui se dégrade avec l'exposition aux liquides. Une meilleure façon de le nettoyer est de le tapoter sur une surface solide pour déloger la saleté des plis.

Roues : Utilisez une serviette propre pour essuyer les roues (latérales et pivotantes) afin d'éliminer tout résidu de tache ou d'accumulation de poussière.

Sac : Remplacez le sac lorsqu'il a atteint sa capacité maximale.

Réservoir d'eau sale : Videz-le (au moins) une fois par semaine pour éviter les mauvaises odeurs.

Brosse de nettoyage : Remplacez-la lorsque les poils sont usés. L'intervalle pour ce composant varie en fonction de l'utilisation, il convient donc de procéder à un contrôle visuel.

Orifice de vidange automatique : Assurez-vous que l'orifice de vidange automatique n'est pas obstrué.

Des caractéristiques très impressionantes

Puissance

Roborock indique que la S8 Pro a une résistance de 6000 Pascals, l'un des chiffres les plus élevés que j'ai vus, du moins pour les marques qui utilisent cette mesure. Mais il faut prendre ce chiffre avec des pincettes, car c'est le seul moyen de déterminer les performances de nettoyage.

Voici les résultats pour le Roborock S8 Pro.

Silencieux :  11,02 m³/h

Équilibré : 12,35 m³/h

Turbo : 15,85 m³/h

Max : 19,24 m³/h

Max+ : 19,24 m³/h

Les résultats de la S8 Pro en matière de débit d'air donnent une image différente. Il n'est pas aussi puissant que celui de l'ancien S7 MaxV Ultra et est même inférieur à celui du S7. Les résultats des tests de nettoyage confirment cette baisse, car il a obtenu des moyennes inférieures sur les sols durs.

L'un des points positifs est le double rouleau, qui assure une meilleure agitation et améliore ainsi les performances de nettoyage sur les moquettes.

Roborock S8 Pro Ultra

Performances de nettoyage

Le Roborock S8 Pro Ultra peut aspirer et passer la serpillière sur vos surfaces en une seule séance, grâce à sa nouvelle technologie de levage automatique des brosses. La technologie d'intelligence artificielle du robot détecte le passage du carrelage au stratifié, au bois dur, à la moquette et au tapis, et soulève la brosse en conséquence pour éviter que vos surfaces souples ne soient trempées. Et, chose impressionnante, elle le fait de manière très réactive, ralentissant à peine l'appareil lorsqu'il doit changer de vitesse.

Performances de nettoyage tapis
© Roborock

La S8 Pro Ultra peut également soulever d'autres parties de son matériel. Par exemple, il peut soulever les rouleaux en caoutchouc pour que le robot n'ait que la tête de balai vers le bas. Il peut également soulever les rouleaux en caoutchouc et la tête de la serpillière pour revenir plus rapidement à la base auto-videuse. Toutes ces opérations sont effectuées par le robot lui-même, en fonction des modes de nettoyage que vous avez sélectionnés.

D'après une observation occasionnelle, les derniers aspirateurs robots haut de gamme de Roborock ont été excellents. Ils ont tous assez bien nettoyé les saletés et les miettes visibles. Nos sols avaient l'air propres le matin après avoir passé la serpillière et l'aspirateur pendant que nous étions au lit.

Pour ce nouveau S8 Pro Ultra, nous avons soumis les fonctions d'aspiration et de nettoyage à une série de tests de nettoyage sur un parquet.

Tout d'abord, nous avons pris 15 céréales et les avons placés dans un carré de 3 pieds par 3 pieds dans notre cuisine, puis nous avons demandé au S8 Pro Ultra de nettoyer une zone définie dans la cuisine.

- Avant de nettoyer des céréales entiers

- Avant de nettoyer des céréales entiers

- Après avoir nettoyé des céréales entiers

- Après avoir nettoyé des céréales entiers

Nous voulions voir combien de gros débris l'aspirateur ramasserait ou s'il éparpillerait les céréales hors de la zone collée sur le sol.

En utilisant le mode aspirateur seul avec l'aspiration silencieuse par défaut, le robot a pu ramasser tous les céréales sauf la moitié, qui s'est cassée parce que les roues l'ont écrasée.

Le deuxième test a consisté à placer 15 autres céréales sur la même surface et à marcher sur chacun d'entre eux, de sorte qu'il ne reste plus que de fines miettes et de la poudre.

- Avant de nettoyer les céréales écrasés

- Avant de nettoyer les céréales écrasés

- Après avoir nettoyé les céréales écrasés

- Après le nettoyage des céréales écrasés

L'objectif était de voir comment l'aspirateur traitait les débris plus petits et plus fins.

En utilisant le même mode d'aspiration avec l'aspiration silencieuse par défaut, toute la poussière et les miettes ont été ramassées, mais des traces visibles sont restées.

Nous avons effectué un second passage sur la zone avec une puissance d'aspiration Balanced plus élevée et une intensité de lavage modérée, et cela a permis d'éliminer la quasi-totalité des marques de céréales.

Pour tester le nettoyage des salissures liquides, nous avons renversé une bonne dose de sauce piquante à l'intérieur d'un carré de 3 pieds par 3 pieds et utilisé le mode vadrouille seule avec une intensité de lavage modérée.

- Avant d'éponger la sauce piquante renversée

- Avant d'éponger la sauce piquante renversée

- Après avoir passé la serpillière sur la sauce piquante renversée

- Après avoir passé la serpillière sur de la sauce piquante renversée

La S8 Pro Ultra a parfaitement nettoyé ce désordre dès le premier passage, en quelques minutes seulement.

Roborock S8 Pro Ultra

Auto-nettoyage avec le S8 Pro Ultra

Avec de nombreux aspirateurs robots, vous devez absolument vider leur bac à poussière embarqué ou remplir leur réservoir de nettoyage au moins une fois par jour ou après chaque sortie de nettoyage. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une corvée majeure, certains pensent que c'est un travail salissant et la plupart d'entre nous préféreraient ne pas avoir à s'en occuper. C'est là que le Roborock Empty Wash Fill Dock entre en jeu.

Lorsque le S8 pro a terminé, il retourne à sa base pour se recharger. Pendant ce temps, le Empty Wash Fill Dock évacue la poubelle de l'aspirateur dans un sac à vide scellé, remplit le réservoir d'eau de la serpillière, puis exécute un cycle de lavage sur la serpillière. Le cycle de lavage est suivi d'un cycle de séchage à l'air chaud, une nouveauté depuis le S7 Max V Ultra.

Le cycle de séchage dure quelques heures, mais il est pratiquement silencieux. Lorsque j'ai testé le S7 pour la première fois, je n'étais pas entièrement convaincu de l'efficacité de l'autonettoyage robotisé. Comme il se produit à l'intérieur de la station de base et sous le robot, il n'y a vraiment rien que l'on puisse voir.

Voici ce qui se passe vraiment : l'eau inonde le bac situé sous la serpillière et est ensuite aspirée. Ensuite, une baguette roule en dessous et presse l'eau sale de la serpillière, puis aspire cette eau sale dans la poubelle pour la vider ultérieurement. La preuve est faite avec cette poubelle d'eau sale : Lorsque je l'ai vidée, l'eau était brune et nauséabonde, ce qui prouve qu'il se passe quelque chose là-dessous.

En résumé, nous avons le sentiment que la station d'accueil Empty Wash Fill Dock est une fonction géniale de ce robot qui réduit considérablement la quantité de vidanges, de remplissages et d'entretiens que vous devez effectuer.

Navigation et Cartographie

Capteur laser 3D du Roborock S8 Pro

Roborock a remplacé la caméra à double objectif par une configuration entièrement laser qu'il appelle "Reactive 3D Obstacle Avoidance" ou ReactiveAI 2.0. L'utilisation de lasers offre une meilleure précision dans l'identification des objets, mais il n'y a plus de fonction de vidéosurveillance car il n'y a pas de caméra.

Le S7 MaxV affiche la photo de l'obstacle, tandis que le S8 Pro n'affiche qu'un graphique puisque la caméra n'existe pas.


© Roborock

Détection des obstacles dans l'application

Ce n'est pas un facteur décisif, mais cela dépendra de votre préférence. Les expériences montrent qu'il est très efficace pour éviter la plupart des obstacles, à savoir les excréments d'animaux domestiques (de taille moyenne à grande), les fils enroulés, les chaussures, les pantoufles, une balance et même un Rubik's cube.

Cependant, il y a des incohérences dans sa capacité à éviter les fils tendus parce qu'il s'en approche trop, ce qui augmente le risque qu'un cordon s'emmêle sur la brosse latérale.

Détection des obstacles dans l'application
© Roborock

VibraRise 2.0

Une autre amélioration introduite par Roborock est le VibraRise 2.0, qui combine la fonction de levage du coussin et un élément vibrant.

Il s'agit d'une technologie similaire à celle des modèles S7 et S7 MaxV Ultra, mais le S8 Pro possède deux éléments vibrants et un réservoir d'eau non amovible.

Roborock S8 Pro Ultra

Roborock a donc amélioré la capacité de nettoyage de la S8 Pro en ajoutant un deuxième élément d'agitation sur le support. C'est ce qu'ils appellent VibraRise 2.0. Outre l'élément vibrant supplémentaire, plusieurs changements ont été apportés, notamment le support non amovible et le réservoir d'eau. Roborock souhaite que les consommateurs utilisent la fonction de nettoyage à plein temps, et non qu'ils retirent le pad.

L'inconvénient du support non amovible est qu'il faut retourner le robot pour l'enlever, contrairement à l'ancien modèle où il coulissait.

VibraRise 2.0
© Roborock

Autonomie

L'autonomie de la batterie reste à peu près la même que celle de la génération précédente, mais le modèle de cette année se charge plus rapidement. Alimenté par une batterie lithium-ion de 5 200 mAh comme son prédécesseur, le S8 Pro Ultra a nettoyé jusqu'à 133 minutes sur une charge lors de mes tests. Le S7 MaxV Ultra a nettoyé jusqu'à 126 minutes entre deux charges.

L'autonomie de la batterie varie en fonction de la puissance d'aspiration et de l'intensité du nettoyage, mais Roborock affirme que le S8 Pro Ultra peut fonctionner jusqu'à 180 minutes en mode silencieux.

Autonomie roborock s8 pro ultra
© Roborock

Contrôle vocal Google et Alexa

En parlant de nos majordomes numériques, vous pouvez relier votre application Roborock à Google ou Alexa et même configurer des commandes pour Siri afin de bénéficier d'un contrôle vocal mains libres. Il vous suffit de dire "Alexa, nettoie la cuisine" ou "OK Google, lave les couloirs" pour que votre robot aspirateur parte en mission.

Selon l'assistant que vous souhaitez utiliser, il existe différentes méthodes de configuration. Vous povre connecter votre robot à Google Assistant en quelques minutes et facilement lui demander de nettoyer.

Doit on acheter le Roborock S8 Pro Ultra  ?

Une flexibilité et d'une performance optimale

Un nettoyage de haute qualité, associé à un système capable de passer de la moquette aux sols durs, en fait un excellent choix.

À bien des égards, le Roborock S8 Pro Ultra est un véritable triomphe de puissance et d'ingénierie. Les performances de nettoyage et d'aspiration sont excellentes, la cartographie est de premier ordre et la station d'accueil auto-videuse signifie qu'il y a peu d'entretien quotidien.

Roborock S8 Pro Ultra

Le roborock S8 pro ultra est-il le meilleur aspirateur robot ?

Le roborock S8 Pro Ultra se distingue indéniablement comme le meilleur aspirateur robot sur le marché. En comparaison avec d'autres robots aspirateurs, le S8 Pro Ultra se démarque en étant le plus puissant et le plus avancé sur le plan technologique.

Doté d'une puissance d'aspiration exceptionnelle, il est capable de capturer les saletés les plus tenaces, laissant les sols impeccables. De plus, sa technologie de cartographie avancée lui permet de naviguer avec une précision inégalée, évitant les obstacles et optimisant ses trajectoires de nettoyage. Grâce à sa connectivité Wi-Fi intégrée, il peut être contrôlé à distance via une application dédiée, offrant ainsi une flexibilité et une commodité ultimes. Le roborock S8 Pro Ultra est également équipé d'une batterie de longue durée, assurant des heures de nettoyage sans interruption.

Son système de filtration hautement efficace élimine les allergènes et les particules fines, améliorant ainsi la qualité de l'air intérieur. En outre, il est doté de fonctionnalités avancées telles que la programmation personnalisée, la détection automatique des tapis et la capacité à revenir automatiquement à sa base de chargement.

Avec toutes ces caractéristiques impressionnantes, il est indéniable que le roborock S8 Pro Ultra se hisse au sommet de sa catégorie, offrant une performance inégalée et une expérience de nettoyage exceptionnelle.

FICHE TECHNIQUE
Poids 4.8kg
Dimensions 353 x 350 x 96,5 mm
Épaisseur 42,6 cm, Largeur 45 cm, Hauteur 51,4 cm
Détection des obstacles Oui
Capacité batterie 5 200 mAh
Autonomie annoncée 180 min
Temps de charge <6 heures
Fonctions balayage, aspiration, vadrouille, récurage
Aspiration maximal 6 000 Pa
Niveaux de puissance d'aspiration 5
Surface d'aspiration 300 m2 (maximale)
Capacité du bac à poussière 400 ml
Capacité du réservoir d'eau 300 ml
Niveau sonore 68,5 dB (maximal)
Cartographie Oui
Wi-Fi Oui
Compatible Amazon Alexa, Google Home
Assistant vocal compatible Google Assistant, Alexa, Siri
Navigation Technologie de navigation, Laser, Cartographie, Détecteur d'obstacles, Détecteur de vide, Murs virtuels, Programmable, Modes de parcours (Murs vers le centre)
Laser LDS + lumière structurée 3D
Livré avec 1 x Roborock S8 Pro Ultra Noir
1 x réservoir d'eau
1 x vadrouille
1 station de chargement
1 x cordon d'alimentation
1 manuel d'utilisation

Notre Verdict

Note de la rédaction

Avantages 

  • Un aspirateur robot polyvalent qui peut aspirer et passer la serpillière
  • Autonomie améliorée grâce aux fonctions d'auto-lavage, d'auto-vidange, d'auto-séchage, d'auto-remplissage et d'auto-nettoyage
  • Les doubles rouleaux améliorent les performances de nettoyage en profondeur
  • Navigation efficace grâce au capteur LIDAR
  • Évitement des obstacles de premier ordre grâce aux capteurs laser 3D à l'avant
  • Deux éléments vibrants (supplémentaires) améliorent l'efficacité du nettoyage

INCONVENIENTS

  • Coût onéreux

Pour la plupart des maisons, le système d'élévation, qui soulève la serpillière et les brosses du sol, fonctionnera brillamment, permettant au Roborock S8 Pro Ultra de passer d'un sol dur à une moquette et vice-versa sans avoir à se préoccuper de retirer le support de la serpillière. Pour les maisons à sols mixtes, cela rend le Roborock S8 Pro Ultra convaincant.

Cependant, si vous avez des tapis à poils profonds, le S8 pro ultra peut encore attraper les fibres avec une serpillière humide, et il n'y a aucun moyen d'enlever le support pour éviter cela, comme vous pouvez le faire sur l'ancienne machine ou sur des rivaux, tels que le Deebot Omni X1 d'Ecovacs.

Si vous avez les bons sols, c'est un triomphe !

Dans l'ensemble, Roborock a encore une fois gagné. Bien que les améliorations ne soient pas massives ou ne changent pas la donne, elles sont bien pensées et contribuent à faire de cet aspirateur-balai un incontournable. L'augmentation de l'aspiration a permis d'améliorer le nettoyage lors de mes tests, ce qui signifie qu'il est capable de faire son travail de façon magistrale.

Il élimine tous les inconvénients liés à la possession d'un aspirateur robot, comme l'oubli de vider le bac à poussière, de remplir le réservoir d'eau ou de laver la serpillière. Les réservoirs d'entretien sont grands et vous donnent beaucoup de temps de nettoyage avant d'avoir à vous en occuper.

Le processus de lavage de la serpillière semble très bien fonctionner et le robot reste propre et sans odeur. En ce qui concerne la puissance de nettoyage globale, le Roborock S8 Pro Ultra est un aspirateur très performant qui est facilement capable de garder mes sols propres. J'apprécie que l'aspiration de la serpillière et de l'aspirateur soit ajustable ; capable de me donner une aspiration rapide et silencieuse, ou un nettoyage complet en profondeur lorsque que l'on est en dehors de la maison.

Il nettoie également très bien, évite pratiquement tous les dangers possibles et ne se coince jamais.

Roborock S8 Pro Ultra

Partager :
julien azria
Je ne suis pas la parfaite définition du « geek », mise à part ma curiosité pour à peu près tout les domaines qui touchent aux équipements de la maison. Ma mission est de tester les produits, le matériel inhérent à l'entretien de son home sweet home. Passionnant !

PLUS D'ARTICLES SUR : ASPIRATEURS ROBOTS  

TOP 6 des meilleures ventes d'aspirateurs robots
1 Ultenic D5s Pro
2 Dreame D9 Max
3 Ecovacs DEEBOT X1 OMNI
4 Roborock S7 Max Ultra
5 Roborock Q7 MAX
6 iRobot Roomba i7156
Vous aimerez aussi